×
google news

Guide d'achat : les manettes de jeux pour PC

Des manettes pour des types de jeux précis Sachez pour commencer, qu’il existe des manettes exclusivement PC, et des manettes de consoles de salon adaptables sur PC.
Dans le deuxième cas, un espace sur la manette est consacré à un câble qui reliera votre manette à votre PC (généralement par USB).

Seulement, aujourd’hui, il existe aussi des blocs émetteurs récepteurs consacrés à la manette afin de pouvoir jouer sans fil.
Cette dernière méthode permet de pouvoir jouer à n’importe quelle distance, d’employer tous les mouvements souhaités, mais est plus chère et plus lourde puisque l’alimentation pèse un certain poids.

Les manettes USB sont généralement destinées aux jeux de plateforme, de course (avec possibilité d’avoir des compléments, comme des volants pour PC), d’arcade (même si le jeu est meilleur avec un Pad arcade), ou même de sports.
Seulement, il serait impensable d’utiliser une manette pour un FPS, sachant que les meilleurs joueurs jouent au clavier et à la souris.
Pourquoi ? Parce qu’un pointeur sera toujours plus réactif qu’une gâchette sur la manette.

Ainsi, il faut bien réfléchir avant de choisir votre manette de jeu : acheter un joystick ou un volant pour jouer à des jeux de plateforme n’a aucun sens.
Commencez donc par vous poser les bonnes questions : à quels jeux vais-je jouer ? Et décidez votre achat à partir de cela.
Les critères importants Afin que la manette soit confortable, il existe certains critères importants à prendre en compte.
Par exemple, pour des jeux de combat, de sport ou de plateforme, il faut parfois appuyer longuement sur une même touche.
De ce fait, il faut que ces boutons d’action soient souples, droits, résistants à de longues et lourdes pressions et assez légers.
La croix directionnelle doit être bien cadrée et adaptée aux mouvements effectués par le joueur, et les joysticks sont importants pour beaucoup de joueurs, donc doivent être bien posititonnés pour ne pas fatiguer une régulière action de déplacement.
Les gâchettes régulières et d’action brève doivent être dosées en fonction de tous les types de jeux, afin que les commandes soient agréables.
Heureusement, si elles ne vous plaisent pas, vous pouvez les modifier sur PC.
Pour les joueurs occasionnels, les prix sont de 8€ pour une manette simple, et vont jusqu’à 110€ pour les joueurs confirmés, attachés à une qualité suprême et prêts à y mettre le prix.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media