×
google news

Devenir professeur de maths ou de physique-chimie

Être professeur est plus ou moins difficile selon la matière enseignée.
En ce qui concerne le professeur de mathématiques, ce sont plutôt des cours théoriques, mais avec plusieurs démonstrations pour illustrer les raisonnements.
En sciences physiques, cela est un peu différent.
Les cours reposent sur une théorie simple avec des formules à connaître, mais la discipline réserve des travaux pratiques aux élèves pour manipuler et utiliser lorsqu’il le faut leur savoir : il y a donc en plus une démarche expérimentale.

Les compétences requises face à de nombreux élèves commencent d’abord avec de l’énergie, de la rigueur et de l’autorité.
Il faut aussi avoir une bonne résistance physique, une santé nerveuse et pouvoir s’adapter en fonction de chaque élève et de ses difficultés.
Pour être professeur de sciences, il faut être titulaire d’un bac+5.
Le statut sera celui de fonctionnaire avec un salaire débutant fixé à 1615€ et à 3625€ en fin de carrière.
Après quelques années d’ancienneté, un professeur pourra aussi s’il le souhaite se présenter au concours pour être chef d’établissement ou inspecteur de l’éducation nationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1649
Actualité

« Philosophie du Grand Nettoyage YouTube »

27 avril 2024
Préparez vos outils de nettoyage, les détergents et les brosses - le grand ménage de printemps est arrivé. Comprendre ceci : vous ne serez pas contraint de chercher chaque particule…
example 1644
Actualité

Manifestation Palestinienne: Centaine Interpellée à Boston

27 avril 2024
Au matin du 27 avril, une centaine de personnes suspectées d'être des protestataires pro-palestiniens ont été arrêtées sur le campus de l'Université Northeastern de Boston, selon une annonce de l'université…