×
google news

Comment faire pour donner du volume à des cheveux fins ?

Le lavage et le séchage des cheveux fins Tout d’abord, il faut choisir un shampoing adapté à votre type de cheveux.
Pas question d’utiliser n’importe lequel, car vous pourriez obtenir le résultat inverse à celui désiré et accentuer l’effet « raplapla » de votre chevelure, en l’alourdissant davantage.

Optez donc pour un shampoing pour cheveux fins (ou pour pertes de cheveux , si tel est votre cas).

Appliquez une noisette de shampoing sur vos cheveux mouillés et faites- le mousser en massant votre cuir chevelu pendant deux à trois minutes ( cela aura pour effet d’activer la circulation sanguine et de décoller vos racines ).

Ensuite, rincer soigneusement vos cheveux à l’eau froide.
Enfin, sécher vos cheveux tête en bas.
Les conseils coiffure Demander à votre coiffeur une coupe qui allège » vos cheveux, comme un léger dégradé, qui vous apportera plus de volume qu’une coupe plus classique et droite (à bannir absolument: l’effilage, qui a tendance à appauvrir la chevelure).
Optez également pour des mèches, qui donneront du relief à votre coupe donc, un « effet volume » assuré.
À la maison, vous pouvez aussi vous faire un brushing ou utiliser des bigoudis scratch, ou encore des rouleaux chauffants pour cheveux.

Les soins pour cheveux fins Il existe bon nombre de mousses coiffantes ou autres traitements de cheveux.
Ils ont pour but de restructurer la fibre, en lui apportant, vitamines, kératine et acides aminés.
Pour un « coup de pouce » quotidien, vous pouvez après chaque shampooing, appliquer un peu de mousse coiffante sur vos cheveux encore mouillés ( il est fortement déconseillé d’en mettre trop, car cela pourrait graisser votre cheveu et le rendre gras).
Une fois par semaine vous pouvez également utiliser des soins sous forme de masque, que vous laisserez pauser une dizaine de minutes avant le rinçage (c’est rapide et le résultat sera au rendez-vous, votre cheveu sera nourri en profondeur et en pleine santé).
Les compléments alimentaires En pharmacie ou en grande surface, vous trouverez de quoi agir de l’intérieur.
Pour favoriser la repousse des cheveux, redonner du tonus et de la matière à vos cheveux fins ou encore en traitement de l’alopécie féminine.
Pas facile de choisir ! N’hésitez pas à demander conseil.
Privilégier cependant les compléments alimentaires naturels, comme la levure de bière (réputée pour ses bienfaits), ou à base de plantes et d’huiles essentielles.
Généralement une cure de 3 mois suffit, alors le reste de l’année, prenez soin de vous, en mangeant équilibré et varié, rien de mieux pour être en pleine santé, de la tête au pied !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media