×
google news

Comment enlever du chewing-gum sur un vêtement ou sur tout autre textile ?

Ce qui marche le mieux pour enlever un chewinggum Oubliez toutes les suggestions utilisant des choses qui ne sentent pas bon comme le spray pour cheveux, le vinaigre, les produits pour nettoyer les vitres, le dissolvant, la lessive saint marc, ou les produits pour enlever les verrues, etc.

Vous pouvez aussi gratter le tissu avec un couteau à lame lisse, mais il restera toujours une petite pellicule de chewinggum.

C’est certain, vous êtes très énervée, parfois un de ces trucs peut fonctionner, mais les résultats seront aléatoires et risqués pour votre linge.

Bien entendu, tout va dépendre du textile, si vous avez collé un morceau de chewinggum sur un pull en laine, un jean’s ou un chemisier en soie, il faudra agir différemment.
Pour les tissus solides, jean’s et cotons, Vous enlevez le maximum de chewinggum, puis à l’aide d’un gant de ménage en plastique comme ceux pour faire la vaisselle, frottez le tissu et ensuite lavez à eau très chaude en machine en mettant une lessive forte sur la tache.
Pour les tissus plus fragiles, vous mettez votre vêtement au congélateur et quand tout sera bien froid, sortez le du congélateur et le chewinggum se décollera facilement avec vos doigts.

Vous pouvez également passer sur l’envers du tissu, des glaçons pour refroidir et décoller le chewinggum, mais le meilleur truc reste la bombe d’air comprimé que l’on utilise pour nettoyer son clavier d’ordinateur et qui refroidit instantanément.
Pour les lainages, la moquette, sans aucune hésitation, le froid, congélateur ou sacs remplis de glaçons, ou bombe d’air comprimé, c’est le plus simple, le moins toxique pour l’environnement et le plus efficace.
En sortant votre pull du congélateur, enlevez le chewinggum et brossez délicatement pour les petits morceaux qui restent.
Et s’il reste une tache ? Le problème c’est que le chewinggum a fait souvent laissé une tache sur votre tissu.
Pas de panique, vous pourrez facilement l’enlever grâce à du trichloréthylène, ou de la thérébentine, mais attention : il faut impérativement faire un essai sur une partie non visible du tissu, certains tissus peuvent déteindre.
Le vinaigre blanc chaud est aussi une bonne solution, mais très souvent frotter délicatement la tache avec du savon puis passer le linge en machine suffit.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media