Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 22 h 15 min

Visite de Milan : les incontournables

Partager

Les parcs et cathédrales Si vous voulez voir Milan de haut il faudra vous rendre à la Plazza Duomo et aller sur la terrasse pour admirer la vue imprenable sous vos yeux.
Quand le ciel est sans nuages et le jour est clair, vous pouvez voir les montagnes des Alpes.

La montée peut se faire soit à pied ou par l’ascenseur.
À quelques pas de Castello Sforzesco, se trouve le parc Sempione, non loin de la Triennale de Palazzo Della ou se dresse la Tour Branca qui fut conçue par Gio Ponti, la tour est considérée comme une véritable œuvre d’art.
Son point de vue permet une vue pittoresque du haut de Milan.
À côté de la cathédrale se trouve le grand magasin La Rinascente, vous pouvez aller faire du shopping et aller jusqu’au 7er étage, où se trouve un restaurant et bar avec terrasse qui vous permettra de profiter d’une impressionnante vue.
On a l’impression de toucher même les pinacles des cathédrales.
Sur le côté opposé de La Rinascente, il y a le musée du XXe siècle qui offre une vue magnifique sur la façade de la cathédrale et la place.

Les differentes Piazza et les gratte-ciels Puis il faudra aller vers la Piazza Duomo, la Piazza Diaz, est le gratte-ciel imposant qui abrite au 15e étage, la terrasse Martini.
C’est un domaine fermé au public, ouvert seulement pendant les événements spéciaux.
Puis le gratte-ciel Pirelli qui se trouve à côté de la gare centrale, affectueusement appelé le « Pirelli » par les Milanais.
À proximité, vous pourrez admirer le complexe du nouveau siège de la Région de Lombardie, le Palais de Lombardie.
Le bâtiment est situé entre la Via Melchiorre Gioia, Restelli, Algarotti et Galvani.
Il se compose d’une tour de béton, d’acier renforcé et de verre, le gratte-ciel Pirelli est entouré par un système de bâtiments interconnectés, dans laquelle est inséré un immense carré couvert par un toit transparent.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.