Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 1 h 30 min

Test du lecteur Onkyo DX-C390

Partager

Présentation Le lecteur CD Onkyo DX-C390 utilise la technologie VQA (Audio Vector Quantizer) qui offre une précision exceptionnelle.
Le circuit VLSC, un circuit d’échantillonnage à vecteur linéaire associé à un suréchantillonage offrent une sonorité plus fluide.
L’existence du Direct Digital Path, un câble épais et particulièrement bien protégé permet de protéger la transmission et de limiter tous les bruits parasites inhérents au système.

Le convertisseur analogique/numérique associé finit le travail en délivrant un son libéré de tous les bruits environnants.
Praticité Onkyo a réservé à ce lecteur une grande capacité d’accueil avec la possibilité de charger six disques à ce dx c390.
Compatible avec la grande majorité des formats existants, il est capable de lire les CD gravés (CD, CD-R, CD-RW) et même les fichiers audio MP3.
Fonctionnalités Ce lecteur propose six modes de répétition, 40 plages programmables et la possibilité de charger de nouveaux disques tout en continuant à écouter celui en cours de lecture.
Points Positifs — Un son d’une qualité exceptionnelle — La possibilité de charger six CD — La lecture des formats MP3 — Esthétique soignée et de bonne facture (l’ensemble est en aluminium brossé).

Points Négatifs — Le temps de latence entre la programmation de la plage et la mise en route de la lecture (compter minimum une dizaine de secondes) — Une télécommande de qualité très en deçà du reste de l’appareil, dommage de trébucher sur ce point.
Mon avis Je trouve cette platine cd onkyo out à fait exceptionnelle pour le son de qualité qu’elle délivre.
Equipé des dernières technologies en la matière, rien n’est à reprocher, côté son, à cet excellent produit que je conseille vivement.
De plus, les soins apportés à l’ensemble promettent une longévité nécessaire à ce type d’appareils qui vont peu à peu délaisser le marché avec l’apparition des technologies numériques.