×

Kirk Douglas est mort, la légende d’Hollywood avait 103 ans

Partager sur Facebook

La légende d’Hollywood Kirk Douglas, cinéaste et acteur apprécié pour toutes ses oeuvres, est mort le 5 février 2020 à l’âge de 103 ans.

kirk douglas mort
kirk douglas mort

Connu comme étant une légende d’Hollywood, Kirk Douglas est mort jour 5 février 2020. Le cinéaste a été fortement apprécié dans ses rôles de producteur, soldat, gladiateur, cow-boy ou encore truand… Il quitte définitivement la scène à l’âge de 103 ans.

Kirk Douglas est mort après une vie complexe

Kirk Douglas est né le 9 décembre 1916 aux Etats-Unis et il était le fils unique de la famille juive Danielovitch. Le jeune Issur a connu une enfance misérable au nord de New York. Malgré tout, il finançait ses études grâce à des petits travaux exercés dans la ville d’Amtersdam. Kirk a épousée Diana Dill dont il a eu deux fils mais, divorcé en 1951, il est convolé avec Anne Buydens en 1954.

Kirk Douglas s’est fait connaître pour sa fossette au menton. La star du cinéma américain a fait les beaux jours du vieil Hollywood. Son courage et son talent n’avaient d’égal que son audace sur la scène cinématographique. Le comédien a interprété des personnages qui dénoncent les mutilations et les blessures de la seconde guerre mondiale.

Les soucis sanitaires de Kirk Douglas commencent en 1996 lorsqu’il a vécu un accident vasculaire cérébral. Le fait que son élocution était déjà limitée n’a pas empêché le cinéaste de talent de toujours fréquentait les plateaux. On l’apercevait toujours des les festivals de cinéma et sur les rayons des librairies. Ces derniers temps, il a créé la sensation au sein des internautes avec son blog spontané qui avait vu le jour lorsqu’il avait plus de 90 ans.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: