×

Tremblement de terre en Iran de magnitude 5,8 : la peur à la frontière avec l’Afghanistan

Partager sur Facebook

Un tremblement de terre en Iran d'une magnitude de 5,8 a frappé la ville de Sangan, dans le nord-est du pays : alarme pour ses 10 000 habitants.

Tremblement de terre Iran
Tremblement de terre Iran

Après que le séisme de magnitude 5,1 se soit produit à moins de 50 km de la centrale nucléaire de Bushehr, sur le golfe Persique, un nouveau séisme a été enregistré en Iran dans le nord-est du pays vers 7 heures du matin (9h30, heure italienne). Alarme à la frontière avec l’Afghanistan. Les médias locaux rapportent que le séisme a eu une magnitude de 5,8.

Tremblement de terre en Iran d’une magnitude de 5,8

La peur en Iran après le tremblement de terre près de la centrale nucléaire, construite spécialement pour résister aux secousses les plus intenses. Le tremblement de terre s’est produit à 38 km de profondeur, l’épicentre étant situé à 44 km à l’est de Borazjan. Heureusement, il n’y a pas eu de fuite de matières dangereuses et toxiques ni de dommages graves aux personnes ou aux biens.

A cette occasion, le directeur de la cellule de crise provinciale, Jahangir Dehghani, a déclaré: “Selon l’évaluation de la Croix-Rouge et des autorités régionales, il n’y a toujours pas de rapports de dommages. Il se peut que les routes soient bloquées dans certaines parties de la montagne en raison de l’intensité du tremblement de terre ».

A courte distance des premières secousses, la peur revient en Iran. Cette fois-ci, c’est la région du nord-est, à la frontière avec l’Afghanistan, qui est touchée. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un tremblement de terre de plus grande intensité, il n’y a heureusement pas de dégâts matériels ni de victimes ou de personnes blessées.

Le tremblement de terre a frappé la ville de Sangan, dont l’épicentre se trouve à 8 km de profondeur. Crainte pour les 10 000 habitants, qui ne semblent toutefois pas avoir subi de dommages majeurs. Cela est rapporté à la télévision locale.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche