Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 12 h 50 min

Le mal de dos : le soigner pour éviter le pire

Partager

Le mal de dos : un vrai fléau On est pas tous égaux devant le mal de dos, car déjà au départ, on n’a pas tous la même colonne vertébrale.
C’est pour cette raison que les principaux conseils à appliquer dès que vous commencez à avoir mal au dos sont : gérer votre stress psychologique apprenez à vous détendre faites du sport ! mais un sport adapté à votre mal de dos.

Au quotidien aussi, prenez soin de votre dos.
Au lit, en voiture, au bureau, dans toutes les positions, adoptez la bonne attitude sans quoi votre dos souffre un peu à chaque fois.
La sciatique Attention, si vous avez tendance à vous dire « cela va passer » et qu’au bout d’une semaine, après avoir pris des anti inflammatoires et autres anti douleurs, le mal est toujours là.
Allez consulter (si malheureusement vous ne l’avez pas encore fait), car cela risquerait d’empirer.
Cela risque de se transformer en sciatique, et là cela fait mal ! La cruralgie Si vous n’avez pas soigné votre lombalgie ou lumbago à temps ou de la bonne façon, cela peut se transformer en cruralgie.

Une douleur lancinante sur le devant de la cuisse et surtout dans le genou.
C’est très douloureux et très long à passer.
S’en suivront sans doute de nombreuses séances de kiné, des médicaments très forts pour calmer la douleur.
Et pendant 10 à 15 jours, toutes les positions feront mal, aucune ne soulagera ce mal de cuisse et de genou qui remonte jusqu’en haut du dos quelquefois.
Alors, surtout, dès que le moindre mal de dos pointe le bout de son nez, soignez-vous, consultez un médecin sans attendre.
Le meilleur remède étant la prévention, adoptez au quotidien les bonnes postures, les bons gestes.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages