Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 1 h 50 min

Jeux sms : les pièges à éviter

Partager

Description Les jeux-concours ne sont pas présents que sur internet, on en trouve également en grande quantité jouable par sms.
Qu’est-ce que les jeux par sms ? Il s’agit de jeux-concours.
L’on trouve les annonces de ces jeux sur les magazines, programmes tv… en répondant à une question ou en envoyant un mot « clé » par sms à un numéro à quatre chiffres il est possible de participer à un tirage au sort.

Si l’on est tiré au sort il est possible de recevoir de magnifiques cadeaux tels des ordinateurs, téléviseurs, consoles de jeux… ou même de l’argent.
Comment y jouer ? Pour jouer à un jeu par sms il suffit de lire l’annonce parue dans votre magazine.
Il faut alors envoyer un sms dans lequel se trouve, soit: La réponse à une question.
Un code pour participer au concours ( par exemple: Noël ).
Une fois le sms envoyé, vous recevez une confirmation d’inscription au tirage au sort, il faut alors attendre le jour du tirage pour savoir si l’on a gagné un des lots.
Les numéros à éviter Il faut néanmoins rester vigilant lorsque l’on utilise ces services, en effet de nombreuses arnaques circulent.

Il ne faut donc jamais répondre à un numéro commençant par 08 et ayant plus de quatre chiffres.
Il ne faut pas non plus rappeler un numéro même si celui-ci vous promet un magnifique lot, en cas de gain, ce sera l’organisme qui vous appellera et non l’inverse.
Trucs et astuces Attentions aux prix Le plus grand danger des jeux-concours par sms reste le prix des sms en question.
Ceux-ci sont presque dans tous les cas surtaxés.
Il faut alors bien lire les conditions de jeu avant de lancer.
Un sms peut coûter jusqu’à 3€.
Jouer aux jeux-concours par sms peut donc représenter une grosse perte en capital, il est donc nécessaire de jouer avec beaucoup de recul.
Les arnaques De nombreuses arnaques circulent via sms, il ne faut jamais répondre à un sms qui promet un lot formidable, ni participer à un jeu concours dont vous n’avez pas accès au règlement ni au tarif du jeu.
En effet il arrive régulièrement que des personnes malintentionnées aspirent le crédit d’un joueur un peu trop naïf.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.