Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 7 h 15 min

Faire-part d'adoption : comment les réaliser ?

Partager

Le problème des faire-parts d’adoption Les faire-parts d’adoption sont très difficiles, même quasi impossibles, à trouver en magasin ou sur le net.
En effet, le but d’un fairepart est d’annoncer une nouvelle, qu’elle soit bonne (fairepart de naissance, fairepart de mariage), ou mauvaise (fairepart de décès).

Or, l’adoption n’est pas encore entrée dans toutes les mœurs et n’est pas reconnue comme une naissance en soit, puisque c’est seulement la naissance d’une famille et que l’enfant qui arrive peut parfois être assez âgé.
Ainsi, les cartes de faire-parts de naissance ne se trouvent pas pour des enfants de 2, 3, 4 ans et plus.
C’est pourquoi, bien souvent, les parents ayant accueilli nouvellement un enfant sont obligés de l’annoncer par leur propre moyen, soit de vive voix, soit en créant eux-mêmes les faire-parts.
Quelques idées créatives Face à ce problème de difficulté à trouver des faire-parts d’adoption, il vous faudra alors créer vous-même des faire-parts personnalisés.
Pour cela, rien de bien compliqué, mais autant faire dans l’élégance et l’originalité pour fêter comme il se doit cet évènement.

Procurez-vous alors le matériel de base tel que des feuilles cartonnées de couleur, des stylos de couleur, des rubans et autres décorations originales.
Confectionnez alors la base de votre fairepart en coupant un carré d’environ 10 à 20 cm de côté selon la taille voulu.
Faites passer un ruban sur le côté pour le refermer de façon originale.
Concernant le texte, comme pour une naissance, annoncez simplement la bonne nouvelle.
Par exemple, au lieu de « je m’appelle …, je suis née le… », on écrira simplement « je m’appelle…, j’ai rencontré papa et maman le… ».
Où peut-on en trouver ? Même s’il est difficile de se procurer des faire-parts d’adoption, des recherches plus ou moins poussées sur le net vous permettront toutefois d’en trouver quelques modèles.
Ainsi, le site Pascomlesautres.
fr propose des faire-parts de naissance, mais également des albums d’adoption adaptés aux origines de votre enfant qui permettra de garder des souvenirs de ce moment unique et permet de l’annoncer à votre entourage.
Il vous en coûtera 55 € pour l’album (prix constaté en juillet 2011).
Bon courage Il ne reste plus qu’à être patient, car ce travail de confection est assez long et peut parfois lasser.
Malgré cela, il annonce à vos proches une des plus grandes nouvelles de votre vie, donc cela en vaut la peine !

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.