×
google news

Comment rechercher un numéro siret ?

Le SIRET Le numéro de SIRET compte 14 chiffres.
La première partie du numéro est le SIREN : il compte 9 chiffres, délivrés lors de l’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).
Les huit premiers sont votre identifiant, et le dernier est une simple clé aléatoire.

Pour obtenir un numéro SIRET, le Greffe ajoute quatre chiffres, qui identifient la société (cela est utile par exemple si votre entreprise a des succursales, qui seront ainsi rattachées à la maison-mère par un simple numéro : 0001, 0002, 0003 et ainsi de suite).
Enfin, un dernier chiffre-clef vient compléter la validation de votre identification.
Le numéro de TVA intracommunautaire se compose du numéro SIREN, précédé des lettres FR (pour la France), et de deux autres chiffres indiquant le lieu de l’activité professionnelle.
Ces trois numéros (SIREN, SIRET et TVA intracommunautaire) sont présents sur l’extrait K-Bis d’une société.
Obtenir un numéro de SIRET Le numéro de SIRET n’est en aucun cas secret.
Si vous disposez du nom de l’entreprise, de celui de son gérant, de son lieu d’exercice physique ou administratif, ou mieux encore de son code APE, plusieurs sites vous permettent d’accéder à son SIRET.

Le site principal reste celui des greffes, Infogreffe.
com.
Vous pouvez également trouver ce type d’information sur Info-siret.
fr, sur Verif.
com, sur Easysiret.
com ou enfin sur Societe.
com.
La liste n’est pas exhaustive, tant les services sont nombreux.
Sur ces sites, vous pourrez accéder aux statuts basiques de la société (adresse, noms des gérants, SIREN, SIRET) et aux résultats de sa dernière année d’exercice.
Faites attention tout de même : même si la publication des comptes de résultats est une obligation, les sites ne sont pas toujours actualisés, et il est possible que la société concernée n’ait pas rempli ce devoir.
Pour de plus amples infos sur la société, comme les comptes-rendus d’assemblée générale ou les bilans détaillés, vous devrez payer entre 2 et 20€ (montants constatés en mai 2011), ce qui correspond aux droits payés par les gérants eux-mêmes pour en avoir copie.
Bon à savoir : Certaines données restent réservées aux actionnaires ou franchisés : vous ne pouvez pas tout savoir d’une entreprise par le biais du Net.
N’hésitez pas à opter pour les informations d’entreprises les plus complètes, même payantes, afin de les soumettre à un comptable, qui sera à même de vous donner un avis éclairé.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media