×
google news

Comment passer au numérique ? (modes de réception, blanchement)

Comment cela marche ? Pas évident de passer au numérique quand on ne parle pas couramment le langage technologique.
Plusieurs points, d’abord si vous avez un vieux téléviseur, il n’est pas forcément bon pour la poubelle, il suffit d’acheter un adaptateur TNT.

Cela dit, depuis mars 2008, tous les postes de télévision sont vendus avec un adaptateur TV numérique.

Ensuite, il existe plusieurs solutions pour passer à la TV numérique pour tous, mais le critère essentiel demeure celui de l’habitation et de conditions précises de réception.
En effet, si vous avez une antenne râteau, vous pouvez soit avoir un adaptateur TNT sur votre poste, soit posséder une télévision avec un adaptateur TNT intégré.
Si vous avez une parabole, deux solutions : soit le bouquet TNT Fransat ou TNTSAT, qui vous permettra de recevoir la télé en numérique.
Si vous habitez dans un immeuble, avant quoi que ce soit, demandez à votre syndic comment il est équipé, si l’immeuble reçoit le câble analogique, si c’est le cas, vous devriez simplement avec l’achat d’un adaptateur TNT, recevoir la télé en numérique.

Si vous avez l’ADSL ou la fibre optique, vous devriez avoir les chaines numériques de la TNT comprises dans votre abonnement Internet.
Conseils pratiques Un organisme a été créé pour aider les Français et les accompagner pour recevoir la télévision numérique.
Il s’agit de « France télévision numérique » qui a un site expliquant le numérique, quels sont les différents cas de figure de réception, les branchements à effectuer.
Ils ont un site intitulé « Tousaunumerique.
fr », si vous êtes en demande de plus d’informations, vous pouvez appeler le 0 970 818 818 du lundi au samedi de 8h à 21h au prix d’un appel local.
D’autre part, vous pouvez bénéficier d’une assistance technique gratuite de la part de cet organisme pour des personnes de plus de 70 ans.
De plus, l’État a prévu des aides financières pour des personnes en cas de difficultés budgétaires pour le passage au numérique.
Pourquoi s’en priver La TNT : télévision numérique terrestre a été introduite en France en 2005 jusqu’à sa généralisation en mars 2011.
Elle offre une qualité d’image et de son supérieure à l’analogique, et de plus, vous recevrez entre 18 et 25 chaines gratuites, alors pourquoi s’en priver.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media