Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 8 h 20 min

Comment faire sa propre lessive ?

Partager

Pour la composition 3.
5 litres d’eau.
150g paillettes savon de Marseille.
1 grosse poignée de bicarbonate de soude.
1 cuillère à café d’huile essentielle d’arbre à thé.
1 vieille bouteille de 5L d’ancienne lessive liquide.
Le mode d’emploi Faites bouillir l’eau.
Ajouter les paillettes de savon de Marseille que vous avez râpées au préalable ou alors, vous pouvez en acheter directement en grande surface et la poignée de bicarbonate de soude.

Mélanger pour bien dissoudre le savon.
Laisser tiédir et versez le contenu dans la bouteille.
Dès que la lessive est froide ajouter l’huile essentielle Pour le dosage Mettre dans le tambour, l’équivalent d’un verre à moutarde de lessive et rajouter une à deux cuillère à café de bicarbonate de soude.
Pour ce qui est des tâches plus coriaces, vous pouvez frotter un peu le vêtement avec du savon au fiel ou du sel détachant (per carbonate de sodium) Pour la soupline – Le mieux c’est le vinaigre blanc, ça n’a aucune odeur quand vous ressortez le linge et il est très souple.

Vous pouvez aussi rajouter un peu d’huile essentielle dans le réservoir à lessive mais attention aux allergies et bien se renseigner avant, surtout pour les enfants.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.