Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 3 h 05 min

Comment fabriquer un collier en perle de rocaille ? (conseils, astuces)

Partager

Fournitures perles de rocaille de 2mm : 50 roses, 70 vertes, 90 violettes.
sequins à facettes ronds de 5mm : 5 roses, 5 verts, 5 violets.
3 fils de fer antirouille de 45cm, 48cm et 51cm.
15 clous de jonction.
1 fermoir.
2 perles à écraser de 3mm.
Réalisation Commencez par monter une des 2 parties du fermoir comme suit : passez les 3 fils dans une perle à écraser, enfilez l’anneau du fermoir, formez une petite boucle, repassez les fils dans la perle et écrasez-la pour que le fermoir soit bien fixé.

Enfilez les perles de rocaille roses sur le fil le plus court, les vertes sur le moyen et les violettes sur le plus long.
Fixez l’autre partie du fermoir comme précédemment.
Enfilez une perle de rocaille sur chaque clou de jonction, un sequin de la même couleur et recourbez-en le bout.
Pour finir, insérez 5 clous de jonction par fil, en laissant 14 perles violettes entre chaque sequin sur le fil le plus long, 11 perles sur le fil moyen et 7 perles sur le fil le plus court.
Votre collier est terminé.
Bravo ! Ce collier est si facile à réaliser que même vos enfants peuvent le fabriquer.

Gardez l’idée en tête pour les jours pluvieux ou les longues soirées d’hiver.
Astuces Vous pouvez changer de couleurs de perles en fonction de la saison : du bleu, du doré et du vert pour l’été, du rouge, de l’orange et du marron pour l’automne et du noir, du blanc et de l’argenté pour l’hiver.
Vous pouvez remplacer les sequins par des perles fantaisies de même taille ou insérer un pendentif en perles de rocaille au milieu du fil le plus long.
Vous pouvez fabriquer des boucles d’oreilles et un bracelet assorti.
Pour les boucles d’oreilles, choisissez 3 longueurs de fil différentes, doublez-les, accrochez 1 clou de jonction avec un sequin au milieu de chaque fil, puis enfilez les perles sur chaque côté des fils.
Pour le bracelet, il suffit de mesurer votre tour de poignet, de couper 3 fils, d’insérer les clous de jonction avec les sequins.
N’oubliez pas de penser à laisser au moins 5cm à 6cm pour faire les nœuds et fixer le fermoir.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.