La SPA Première option pour acheter un chat sur Lyon, le refuge de la Société protectrice des animaux, situé à Brignais (parc d’activités des Vallières, 12 rue de l’Industrie).
Une condition : habiter à moins de 80km du refuge.
Le site Spa-lyon.
asso.
fr présente des chatons et chats à adopter, mais le plus simple reste de faire un tour au refuge muni d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.
Les animaux sont vaccinés et tatoués, stérilisés pour les chats de plus de six mois.
Une adoption coûte 80€ pour un chaton de moins de six mois, 90€ pour des chats plus âgés.
D’autres refuges associatifs proposent des animaux à l’adoption, par exemple l’association Croc-Blanc (06 50 76 44 96) qui héberge les chats et chiens dans des familles d’accueil bénévoles avant de trouver leur maître.
Faire une demande par email : Chat.
crocblanc.
lyon@gmail.
com Les éleveurs Pour acheter un chat de race, mieux vaut contacter un éleveur.
Citons tout d’abord la Chatterie du Bleu-Royal, élevage familial de chartreux, située dans le quartier de Montchat.
Les animaux et leur pédigrée sont à découvrir sur le site Bleu-royal.
com.
Concernant les autres races, un sacré de Birmanie pourra se trouver à la Chatterie de l’Iris doré, à Lyon (Irisdore.
com) ; un himalayan ou un persan chez Blue Ocean Eyes à Grenoble (Blueoceaneyes.
com).
Une précaution à prendre : que l’élevage soit déclaré à la Direction des services vétérinaires et dispose d’un certificat de capacité.
Les annonces Reste une autre solution, les petites annonces, sur les sites les plus populaires tels que Vivastreet ou Le bon coin ou les sites spécialisés comme Animaux.
fr.
Il convient bien sûr de se mettre directement en relation avec la personne ayant déposé l’annonce.
Les chatons et chats peuvent y être donnés ou vendus voire à réserver s’il s’agit de chats de race.
Dans ce dernier cas, le numéro d’immatriculation de la maman reste une information primordiale.
Emmanuel Macron à 20%, Marine Le Pen à 20% et Jean-Luc Melenchon à 15%. C'est le résultat du dernier sondage OpinionWay-Kea Partners pour "Les Echos" pour le premier tour de l'élection présidentielle du dimanche 10 mars.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Un tremblement de terre en Iran d'une magnitude de 5,8 a frappé la ville de Sangan, dans le nord-est du pays : alarme pour ses 10 000 habitants.
La légende d’Hollywood Kirk Douglas, cinéaste et acteur apprécié pour toutes ses oeuvres, est mort le 5 février 2020 à l’âge de 103 ans.
Dans une décision fortement divisée, la Cour constitutionnelle de Colombie dépénalise le crime d'avortement jusqu'à 24 semaines de grossesse.