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9 avril 2020 19 h 15 min

Le service offert par un cabinet de conseil en marketing

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L’étude de marché Le premier des services offert par un cabinet de conseil en marketing est une étude approfondie du marché.
En effet, avant toute décision ou analyse, il est primordial d’effectuer une étude de marché précise et complète, qui permettra d’analyser et d’avoir une vision globale du marché.

Le cabinet de conseil marketing s’informera aussi de la stratégie adoptée par les concurrents directs et indirects de l’entreprise pour laquelle il travaille.
Cela permettra de pouvoir raisonnablement cibler les avantages concurrentiels clés de l’entreprise et ainsi de positionner la stratégie de cette dernière, de la manière la plus efficace possible.
Les enquêtes L’un des autres services offerts par un cabinet de conseil marketing réside dans la réalisation de diverses enquêtes, études qualitatives et études quantitatives.
L’agence de conseil mettra ainsi à disposition de l’entreprise pour laquelle elle travaille, des fichiers de clients, ainsi que des listes d’adresses mail.
Ainsi, le cabinet pourra mener une véritable enquête auprès des consommateurs.
Cette enquête sera le plus souvent matérialisée par un questionnaire, dont l’analyse a posteriori permettra de connaître ce que pensent les consommateurs du produit, de l’offre ou du service proposé par l’entreprise.

Grâce à cela, cette dernière pourra, dès lors, effectuer des modifications sur son produit, l’améliorer en tenant compte des remarques et propostions des consommateurs interrogés.
Conseils en communication Certaines agences de conseil marketing sont spécialisées en conseil communication.
Ces dernières vont alors accompagner l’entreprise qui loue leurs services dans l’élaboration de sa communication externe.
Campagnes de publicité, campagnes d’affichage, création et organisation de grands événements en vue de promouvoir la marque… Le cabinet de conseil marketing va conseiller l’entreprise.
Il va de plus aider l’entreprise à cibler ses principaux clients potentiels ainsi que son coeur de cible, à segmenter le marché, à positionner son produit ainsi que sa marque, bref il va accompagner et conseiller cette dernière dans la globalité de la démarche marketing et communicationnelle.