Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 23 h 25 min

La marche tonique et ses bienfaits !

Partager

Notez bien qu’en temps normal, il est conseillé de marcher au moins trente minutes par jour, cependant beaucoup d’entre nous préférons par exemple prendre la voiture pour aller à la boulangerie du coin.
C’est dommage, car cela permet de s’oxygéner le corps et l’esprit tout en apaisant les tensions et en brûlant des calories.

Comment procéder Pratiquez trente minutes de marche tonique à raison de trois sorties par semaine, un jour sur deux.
Si vous optez pour de la marche modérée, rien ne vous empêche de marcher 30 minutes tous les jours.
Commencez par marcher doucement pendant cinq minutes, puis augmenter progressivement la cadence, afin de soutenir un bon rythme pendant 20 minutes, puis terminez tranquillement pendant cinq minutes pour un bon retour au calme.
Qu’est-ce que cela peut m’apporter ? Du bien-être, si vous vous sentez un peu stressé ou passez trop de temps sur ordinateur ou devant la télévision, une bonne bouffée d’oxygène ne vous fera que du bien.
Votre système cardiovasculaire s’améliorera, rien de tel que cette activité simple et pratique à réaliser, de plus elle vous permettra de vous remettre en forme tout en brûlant des calories.

Où la pratiquer ? L’idéal étant d’éviter de la réaliser sur un tapis de course, mais de la pratiquer en plein air, dans les bois, dans les sentiers, bref, dans des endroits propices au calme et à la détente.
Il est évident qu’en ville c’est moins agréable, mais si vous n’avez pas d’autre choix, faites là quand même, même si le temps ne s’y prête pas, n’oubliez pas de vous couvrir.
Mon avis La marche tonique est bien moins traumatisante que le footing qui apporte souvent des traumatismes, notamment au niveau des chevilles, des genoux et aussi dans le bas du dos.
Il est facile d’augmenter la difficulté de l’exercice en ajoutant des lests à vos poignets et de réaliser votre parcours tout en balançant aisément les bras, vous brûlerez de la sorte davantage de calories.
Afin d’éviter les crampes, pensez à bien vous étirer et à vous hydrater ! Mine de rien, c’est un excellent exercice cardiovasculaire, le plus simple et le plus naturel qui soit.
Musculation59sd.
com