Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 20 h 40 min

Devenir professeur d'anglais en quelques semaines

Partager

Le CELTA ou TEFL : Derrière ces deux noms barbares se cachent les principaux diplômes qui permettent d’accéder à la profession.
La durée des cours est généralement de 4 à 5 semaines, où le candidat apprend à enseigner la grammaire anglaise, puis dans la plupart des cas enseigne à de réels étudiants sur la supervision d’un professeur diplômé et chevronné.

Des centres de formation se trouvent partout dans le monde, en France on en trouve à Paris, Toulouse, Nice, etc.
Bien sûr, chaque candidat à ces formations doit disposer d’un excellent niveau d’anglais pour prétendre réussir à décrocher son diplôme.
Le but de ces formations n’est pas d’enseigner l’anglais, mais d’enseigner la grammaire anglaise et la manière de transmettre ce savoir.
Chaque année, une dizaine de milliers de personnes s’inscrivent dans ces formations pour un total de plus de 65% de réussite.
La formation est difficile et éprouvante, mais le jeu en vaut la chandelle puisque le candidat reçu pourra enseigner aussi bien en Grèce qu’à Dubaï ou au Vietnam, en Indonésie, etc.

De plus, le salaire proposé est généralement très supérieur au salaire minimum du pays hôte et de nombreux avantages gratuits sont souvent proposés : hébergement, ticket de transport, cantine cours de langue, mutuelle, etc.
Pour plus de renseignement, rendez-vous sur le site Tefl.
com.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.