Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 19 h 25 min

Comment gagner de l'espace sur son disque dur et sécuriser

Partager

Votre Hotmail fera très bien l’affaire Il vous permettra en effet de sauvegarder sur le serveur jusqu’à 25Go de documents de votre choix, qu’il s’agisse de fichiers, de photos ou de vidéos.
Voici comment procéder : – Ouvrir votre compte Hotmail.
– Cliquer sur « Stockage Skydrive ».
– Faire votre choix parmi « Documents, Photos, Groupes ».

Imaginons que vous ayez choisi « Documents ».
– Cliquer sur l’icône « Créer un dossier » et lui donner le nom qui vous convient.
– Cliquer ensuite sur « Ajouter des fichiers ».
– Dans la nouvelle page qui s’affiche, sélectionner les documents de votre disque dur que vous souhaitez charger dans votre dossier.
– Cliquer ensuite sur « Continuer » pour consulter votre document.
Notez bien qu’il n’est pas possible de charger des dossiers, que les documents que vous chargez restent tels quels sur votre disque dur et qu’il ne vous est pas possible de les modifier dans SkyDrive.
Rien que des avantages Vos documents se trouvant désormais aussi sur le serveur Hotmail, vous pourrez aisément les récupérer en cas de problème, même si vous deviez remplacer votre disque dur.

Vous pouvez organiser votre SkyDrive très logiquement en y ouvrant des dossiers bien spécifiques.
Vous pouvez consulter vos documents à partir de n’importe quelle connexion internet, sans devoir transporter ni clé USB ni disque dur externe, ni DVD.
Si vous souhaitez la confidentialité totale de certains documents, vous les supprimez de votre disque dur après les avoir chargés sur SkyDrive.
Si 25Go ne vous suffisent pas, ouvrez autant d’autres comptes Hotmail que vous le souhaitez et multipliez ainsi à l’infini votre capacité de stockage dans votre « nuage personnel ».
La même facilité vous est proposée par la messagerie Gmail et sa rubrique « Documents ».
Beaucoup d’internautes cependant estiment qu’à l’usage SkyDrive de Hotmail s’avère plus convivial, plus rapide et moins limitatif en ce qui concerne les catégories de documents.
A vous de voir en adaptant votre « nuage » à vos exigences personnelles et bonne route !