Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 20 h 25 min

Comment faire un marquage textile ? (guide pratique)

Partager

La couture Eh oui, il est possible de coudre votre nom sur vos habits en quelques minutes.
Pour cela, il est primordial de s’y connaître un minimum et d’avoir les outils adéquates.
Vous avez besoin, d’une aiguille, et de fil, ensuite vous formez la forme de votre nom.

Sinon; il est possible de préparer; sur une étiquette en papier; votre nom et prénom; puis de coudre l’étiquette en papier sur le vêtement.
Cependant, à chaque lavage, il est probable qu’il faille refaire la couture.
A moins, de plastifier l’étiquette avant de la coudre… La broderie sur textile est de loin la plus économique, mais aussi la plus longue à marquer.
La petite astuce est de demander à votre grand-mère de marquer vos vêtements ! Le flocage Le flocage est une solution pour marquer vos vêtements.
L’impression se fera sur le tissu à l’aide d’un sticker.
Le transfert sur textile est assez facile.
Le sticker devra être acheté sur Internet ou en magasin spécialisé, vous définissez au préalable le nom que vous souhaitez inscrire, le professionnel le grave sur le sticker.

Ensuite, pour le reproduire sur le tissu, il suffit de poser le sticker contre le vêtement, et grâce à un fer à repasser, le nom se décalque sur le vêtement.
Si vous possédez beaucoup de vêtements à floquer, il est de rigueur de faire attention au tarif.
En effet, cela risque de vous revenir assez cher ! Le tampon Vous ne pensez pas que le tampon peut être la solution ? Et pourtant, l’encre reste indélébile sur votre tissu, même au lavage.
Vous pouvez faire faire un tampon à votre effigie sur Internet, par exemple, il existe actuellement le site internet Tootampon.
com.
Un tampon au prix de 13 euros environ.
%%% Il est conseillé de choisir une couleur noire, donnez un coup de tampon sur la partie du vertement à marquer.
Le tampon est un procédé économique mais aussi assez rapide, dès que vous voyez que le marquage commence à s’essouffler, il vous suffit de redonner un coup de tampon ! (prix constaté en mai 2011)

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.