Catégories: Actualité
|
1 avril 2020 3 h 10 min

Savoir prendre du temps pour soi

Partager

Du bruit strident du réveil à l’extinction des lumières, notre quotidien n’est qu’une course après la montre.
Transports, travail, corvées ménagères, enfants, notre quotidien est régi par tant d’obligations que l’on en oublie le principal, nous-mêmes.
Prendre du temps pour soi n’est pas une perte de temps dans le timing parfait et déjà complet de notre journée, c’est une nécessité, l’équilibre obligatoire pour notre bien-être.

Encore faut-il savoir comment l’utiliser.
Il est temps de faire place dans l’agenda à une vingtaine de minutes pour prendre soin de soi.
Que ce soit le matin ou en fin d’après-midi, peu importe, dans la mesure où c’est un moment choisi et qui vous convient.
Savoir écouter son corps Ces vingt minutes là sont vôtres.
Éteignez votre téléphone portable, préférez une pièce intime dans laquelle vous pouvez faire jouer une musique relaxante en fond sonore.
Tamisez la lumière, déchaussez-vous, et respirez profondément.
Ne soyez à l’écoute que de votre corps et de votre esprit.

Avez-vous faim ? Êtes-vous fatigués(es) ? Avez-vous envie de vous distraire d’une manière ou d’une autre ? Comment vous sentez-vous ? Profitez de cet instant pour comprendre ce qui manque à vos journées pour être sereins(es), et apporter l’équilibre à vos journées.
Savoir se faire plaisir Prenez soin de votre corps.
Celà peut aller de prendre un bain, alors que l’on ne se l’autorisait plus depuis… ou se rendre chez le coiffeur, chez la pédicure, s’offrir un massage.
Sinon, trouvez simplement du temps pour faire une activité sportive, évacuant ainsi le stress dans un effort.
Mais si vous avez écouté votre corps et vos envies, vous saurez ce qu’il vous faut pour vous détendre et vous remettre d’aplomb.
Peut-être même un petit plaisir culinaire, ou tout simplement rien, car ne rien faire s’avère souvent utile : simplement rester à écouter ses battements de cœur et sa respiration, puis repartir.
Il y a tant de choses que vous pensez ne pas avoir le temps de faire, car vous vous sentez déjà trop submergés(es), et pourtant, la clé de votre bien-être sera assurée.
Donc, n’hésitez plus, et pour une fois, foncez, mais foncez vous détendre !

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.