Catégories: Actualité
|
30 mars 2020 10 h 35 min

Quelles activités trouve-t-on dans un centre spa ?

Partager

Le spa La tradition du spa (sanitas per aqua) ou la santé par l’eau remonte très loin dans le temps et les Grecs, Romains, Egyptiens et Turques ont été les premiers précurseurs et utilisateurs chevronnés de cette méthode de détente et de traitement thérapeutique, dans une eau généralement chauffée entre 37 et 40 degrés Celsius.

De nos jours, le spa est devenu en peu de temps un lieu incontournable de détente et de plaisir, généralement situé dans des centres de balnéothérapie et de thalassothérapie.
Mais pas seulement, car on le retrouve de plus en plus dans des complexes hôteliers et des palaces qui souhaitent proposer différents services de spa à leurs clientèles.
En effet, les services offerts par les spas provoquent un réel engouement de la clientèle grâce aux bienfaits éprouvés face aux différents stress actuels dans la vie quotidienne des personnes.
Les centres de spa offrent ce qui existe de plus complet en matière de prestations et ne s’adresse pas toujours aux personnes habituées du monde du luxe.

Quelles activités pratiquer dans un spa ? Le spa regroupe beaucoup d’activités bienfaitrices pour le corps et l’esprit, mais propose également pour une grande majorité des prestations de remises en forme et des prestations de beauté et d’esthétique.
Voici un large éventail de services que vous pourrez trouver pour votre plus grande satisfaction dans des centres de spa destinés au bien-être.
Thalassothérapie et Balnéothérapie : jacuzzi et bains à remous, bains aux algues, luminothérapie, douche à affusion, hammam et sauna.
Centre de remise en forme : salle de fitness et de musculation, cours de gym et d’aérobic.
Esthétiques : épilation, prestations de massages, soins du visage, soins du corps, maquillage et mise en beauté, bronzage sous UV et tanning.
Manucure et pédicure : soins des mains et des pieds, pose de vernis à ongles.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.