Catégories: Actualité
|
30 mars 2020 19 h 40 min

À la découverte de la diversité touristique de la Turquie

Partager

La diversité des sites historiques et archéologiques, mais aussi la grande variété des sites naturels exceptionnels, séduiront le plus grand nombre.
Chacun pourra réaliser son programme en fonction de ses centres d’intérêt.
La Turquie méditerranéenne À l’ouest, les sites archéologiques de la côte égéenne vous permettront d’entrer en contact avec le passé grec et romain de la région.

Les plus célèbres sont Troie, Éphèse ou Pergame.
Istanbul est une métropole au riche passé.
Fondée dans l’antiquité sous le nom de Byzance, elle devint la capitale de l’empire sous le règne de Constantin le Grand, sous le nom de Constantinople.
Lors de la division de l’empire romain, la cité resta capitale de la partie orientale, aussi connue sous le nom d’empire byzantin.
Puis, elle fut prise par les Ottomans en 1453 et devint Istanbul.
Centre et est de la Turquie Ankara et sa région méritent aussi que l’on s’y arrête.
Résider dans la capitale permet de visiter le musée des civilisations Anatoliennes et le mausolée d’Atatürk, mais aussi de se rendre sur les sites des villes antiques de Gordion, où Alexandre trancha le nœud gordien, et d’Hattusa, qui fut la capitale du royaume hittite.

L’est du pays intéressera les visiteurs qui souhaitent faire connaissance avec l’Arménie historique, dont la capitale était Ani, mais aussi pour ceux qui veulent découvrir les vestiges du royaume d’Urartu, dont Van était la capitale.
Les colosses de pierre du Nimrud Dag, le mausolée du roi Antiochos de Commagène qui vécu à l’époque hellénistique, font aussi partie des étapes incontournables d’un séjour dans l’est de la Turquie.
Quant au musée de Gaziantep, il est une visite indispensable pour les amateurs de mosaïques romaines, car il abrite les chefs-d’œuvre sauvés du site romain de Zeugma, avant que ce dernier n’ait été englouti dans les eaux du barrage Atatürk.
Les richesses naturelles Le mont Ararat, les gorges du Tigre (visibles dans le village d’Hasankeyf), le lac de Van (plus grand lac salé de Turquie), les formations rocheuses de Cappadoce et ses villes troglodytes, ou encore les cascades pétrifiées de calcaire blanc de Pamukkale sont autant de merveilles naturelles et de paysages exceptionnels à admirer à travers le pays.