Catégories: Actualité
|
29 mars 2020 15 h 50 min

Réserver un nom de domaine : comment se passe la réservation d'un nom de domaine ?

Partager

Comment réserver nom de domaine ? Avant de penser à enregistrer domaine, la première étape sera de vérifier la disponibilité d’un nom, grâce aux outils de vérification existants.
On peut connaître les disponibilités en utilisant l’outil appelé « WHOIS ».
Suite à cette vérification du nom de domaine, l’étape de commande peut débuter.

Quels sont les délais d’activation ? Suite à l’enregistrement et votre commande, les délais de traitement vont être totalement dépendant des extensions que vous avez choisi (fr, com, org… ) et du fonctionnement de l’organisme gérant le suffixe choisi.
Cependant, pour un règlement direct sur le site par un paiement par carte bancaire, le délai sera de quelques minutes.
Il sera de l’ordre de 2 à 3 pour un paiement par chèque.
Quelle procédure et quel prix ? La démarche est identique quel que soit le prestataire que vous choisirez pour l’achat domaine.
Cependant, pour faciliter vos démarches, le plus simple est de s’adresser à des sociétés qui proposent, en plus des services d’hébergement, d’accès Internet et de création de site, d’effectuer directement les réservations de vos noms de domaines.

On peut, par exemple, citer les organismes suivants : Amen, Indom, Mail Club, Ovh… Quel est le prix d’un nom de domaine ? En ce qui concerne le prix d’un nom de domaine, la cotisation annuelle peut varier selon votre prestataire.
Les tarifs peuvent débuter aux alentours de 5 euros H.
T par an pour atteindre 69 euros T.
T.
C.
Généralement, les enregistrements en « .
com », « .
net » ou « .
org » ne doivent pas dépasser 20 euros H.
T.
La comparaison des tarifs reste difficile car les prestataires offrent une multitude de services différents (un compte e-mail associé au nom, un hébergement, des offres globales… ).
Cependant, le prix d’un dépôt de nom de domaine peut varier, mais sa durée, de même que son renouvellement, quel que soit le prestataire, doivent être défini à l’avance.
Cela évitera de se retrouver confronté à voir son nom retomber dans le domaine public.
(Prix constatés en juin 2011)