Qu’est-ce qu’un bilan de compétences ? C’est un accompagnement personnalisé, permettant de définir et de construire, un projet individuel.
Pourquoi ? Pour une évolution professionnelle ou pour un changement de métier.
Le financement Cette prestation a lieu dans un centre accrédité.
Le financement peut se faire dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF), du Congé Individuel de Formation (CIF), ou du plan de formation de l’entreprise.
Le déroulement du bilan Sa durée est de 24h.
Il peut être suivi pendant ou hors des heures de travail.
La répartition de ces heures est convenue entre le salarié et le conseiller.
Le plus souvent, 8 rendez-vous de 3h.
L’accompagnement Un conseiller accompagne la personne pendant toute la durée du bilan pour : Les entretiens individuels.
L’analyse des différents tests, permettant d’identifier les compétences et les motivations professionnelles et personnelles.
La validation du projet, lorsque les centres d’intérêt sont repérés.
La mise en œuvre d’un plan d’action, pour atteindre les objectifs fixés.
La synthèse du bilan de compétences est confidentielle.
Une formation professionnelle, à l’issue du bilan de compétences, est possible, car le bilan de compétences et la formation sont deux démarches différentes, mais complémentaires.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages