×

Tout savoir sur les jeux Driver sur Wii

Partager sur Facebook

Histoire L’intrigue commence à New York 1978 où on incarne The Kid, un grand chevelu à la mode des années 80, fan de gros moteurs, enclin a enfreindre toutes les règles du Code de la route et plutôt ambitieux.
Il sera vite repéré par le caïd local et se verra intégrer dans la bande en tant qu’homme de main.

Seulement lors d’un kidnapping raté il se fait lâcher par ses nouveaux amis et écope d’une lourde peine de prison.
28 ans plus tard c’est un The Kid transformé et assoiffé de vengeance qui sort de prison, il va tout casser : les traîtres et les voitures.
Gameplay Driver commence par quelques missions d’ouverture pour se mettre en jambe et se plonger dans l’histoire avec des cinématiques plutôt réussies et des voix françaises convaincantes.
On y apprend le pilotage, le vol de voitures et la bagarre, tout ce qui sera utile dans le déroulement du jeu.
En annexe des missions qui font avancer l’histoire du jeu, on peut tout à fait se promener en ville librement, se mettre les forces de police à dos avec ou sans raison valable, mais aussi faire de petites missions annexes qui deviennent assez vite répétitives.

Malgré une ville immense, on ne perd pas le sens de l’orientation grâce à une mini-carte omniprésente et bien pratique.
On aura également le loisir de personnaliser ses voitures dans tous les garages de la ville qui appartiennent à une de vos connaissances, Ray.
Les garages font également office de téléportation pour changer de zone.
Prise en main La prise en main du jeu n’est pas toujours aisée, on déplace son personnage et conduit les véhicules à l’aide du stick du Nunchuk, que certains trouveront un peu sensible au premier abord.
Les boutons à l’avant du Nunchuk font office d’accélérateur et de frein.
La situation se corse lorsque la Wiimote entre en jeu: on s’en sert pour orienter la caméra, viser et tirer, autant d’ire qu’une course poursuite en voiture n’est pas de tout repos.
Si l’on est peu expérimenté avec les commandes du jeu, il vaudra mieux commencer par réaliser les missions en voiture, la moto étant très délicate à conduire et la moindre chute en deux roues fera échouer la mission en cours.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche