Catégories: Actualité
|
26 mars 2020 0 h 15 min

Quelles sont les techniques de flocage de tee-shirts ?

Partager

Le transfert Le transfert sur tee-shirt est la technique d’impression sur textile la moins chère du marché.
Cette méthode consiste à créer son tee-shirt un calque de forme chauffé directement sur le vêtement.
Cette technique peut se faire à la maison pour les particuliers qui souhaitent expérimenter le transfert pas cher à domicile, pour customiser des petits hauts originaux.

Il suffit d’un papier spécial sur lequel vous pourrez imprimer le motif que vous souhaitez, à l’appliquer sur le tee-shirt et à repasser avec un fer chaud.
Le transfert professionnel ou fabriqué maison est, néanmoins, très fragile, il ne permet pas d’imprimer des motifs à détails et empêche la superposition de deux couleurs.
La sérigraphie La sérigraphie textile permet de réaliser des teeshirts en très grand nombre (à partir de 1000), puisque les prix sont très vite dégressifs et du coup, très intéressants.
Cette technique de flocage est comme un pochoir.
Elle est très précise et permet d’obtenir des résultats d’impression sur polo ou sur tee-shirt très satisfaisant.

Au lavage, l’impression reste et garde sa couleur d’origine.
On vous conseille cette technique si vous êtes un professionnel qui souhaite réaliser des teeshirts en grande quantité pour des besoins publicitaires, pour une association ou pour un événement.
Nous vous conseillons d’imprimer, si possible, sur un tee-shirt 185g minimum, car le tissu robuste supporte beaucoup mieux ce type d’impression.
La broderie La broderie, c’est le meilleur du meilleur du flocage pour polo ou tee-shirt.
Un peu plus cher, la broderie offre une qualité inégalable, grâce à la technique de couture qui vous assure de la bonne tenue de votre logo, de l’image ou du texte que vous souhaitez intégrer à votre tee-shirt.
Très solide, permettant de commander, même en petite quantité, cette technique est la plus prestigieuse.
Nous vous signalons, tout de même, que le rendu du motif choisi en broderie n’aura pas le même aspect que celui imprimé en sérigraphie ou en transfert.
En effet, les fils sont plus brillants et plus délicats.
Évitez donc les motifs à détails si vous choisissez ce mode de flocage, car les couleurs et les formes ne seront pas extrêmement fidèles à l’original.