×

Les toilettes sèches : où se les procurer ?

Partager sur Facebook

Bien que l’aire de répartition des toilettes sèches ait dépassé l’Europe du nord pour atteindre les Etats-Unis, le Canada et qu’elles soient présentes en Chine et en Israël, elles rencontrent une résistance en France.
Il est vrai qu’il est difficile de mettre en place un collectage des excréments pour les collectivités, cependant celui-ci est déjà pratiqué dans des communes qui s’en trouvent enrichies, puisqu’ils sont compostés et utilisés pour l’agriculture.

Faciles à réaliser On peut les fabriquer soi-même et faire preuve de créativité dans sa conception.
De nombreux modèles fleurissent sur internet et vous n’aurez aucun mal à trouver des toilettes qui correspondent à vos exigences, plutôt écolo ou art déco.
Pour trouver des modèles, vous pouvez consulter le site Eco-bio.
info.
Ce site présente également des ouvrages consacrés à ces toilettes qu’il est judicieux de feuilleter, afin de vous familiariser avec cette pratique qui était encore très présente chez nos grands-parents car la cabane au fond du jardin n’était rien d’autre que des toilettes sèches.

Des toilettes sèches à transporter avec vous La shitbox, des toilettes sèches en carton à monter soi-même est un concept tout à fait révolutionnaire.
En effet, où que vous soyez, en camping, dans des lieux isolés, vous pouvez emporter votre boîte partout.
Elle est munie d’un sac jetable à changer et peut donc être utilisée pendant une période assez longue période de vacances par exemple.
Vous pouvez les commander en ligne sur le site Thebrowncorporation.
com.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche