×

L'achat d'une machine à coudre : conseils et bons plans

Partager sur Facebook

Les différentes fonctionnalités d’un machine à coudre %%% En premier lieu, une machine à coudre sert à faire des coutures sur différents supports, tels que vêtements lors de la création et la finition de l’ourlet, ou l’aménagement d’intérieur, comme le rideau par exemple.
Une machine à coudre a d’autres fonctions qui sont très intéressantes.

En effet, elle permet également de broder des vêtements ou des tissus, comme la nappe ou le napperon, ainsi que de les surjeter à travers la couture et l’ourlet, simultanément.
La fonction « boutonnière » est également primordiale, ainsi que le retour arrière.
Faire son choix, en fonction de nos besoins particuliers Vous l’avez compris, une machine à coudre permet essentiellement de coudre, broder et de faire des boutonnières.
Maintenant, il vous faut réfléchir à vos besoins réels, quant au choix de votre machine.
Allez-vous coudre des tissus légers, ou plutôt du type « jean » et rideau lourd » ? Si vous pensez coudre des tissus lourds, tels que le jean ou rideau, il vous faudra investir dans une machine à coudre, dont le moteur et les fonctions sont performants.

La marque Singer est évidemment, très connue et bien placée.
La marque Brotner, quant à elle, est beaucoup moins bien placée sur le marché, car les pièces sont désormais fabriquées en chine.
Donc, des problèmes peuvent survenir, en cas de besoin de l’intervention du SAV.
Où acheter sa machine à coudre ? %%% Après avoir arrêté votre décision, sur le type de machine à coudre désiré, vous avez le choix entre 2 moyens pour l’acheter : sur Internet ou dans les magasins, comme les grandes surfaces ou les magasins spécialisés.
Les deux marques principales et concurrentes sont Singer Lyon, maison mère de Singer Couture, et Brother.
Il existe par ailleurs, d’autres marques très performantes, telles Janome, Elna, Pfaff et Bernina.
Vous pourrez trouver des machines à coudre, « surjeteuses pas chères », sur Internet sur le site Acheter-moins-cher.
com.
Pour vous aider dans la recherche sur Internet, tapez simplement des mots clefs dans Google, tels que : singer coudre, machine à broder, brother coudre.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche