×
google news

L'anneau gastrique

La gastroplastie ou pose d’un anneau gastrique suppose de nombreuses conditions.
En effet, la personne doit tout d’abord avoir un indice de masse corporel (imc) supérieur à 40, ensuite, après consultation puis confirmation du chirurgien l’opération peut intervenir.

Avant l’opération, le patient doit s’entretenir avec un psychologue ou un endocrinologue pour établir l’état de santé physique et moral de ce dernier.

Ensuite une consultation est prévue avec l’anesthésiste afin d’établir un bilan de santé, c’est la raison pour laquelle une fibroscopie doit être réalisée de même qu’une consultation préalable auprès d’un pneumologue ou cardiologue.
L’examen du patient avant l’opération est donc très complet, celui-ci a donc la possibilité de changer d’avis ou au contraire persévérer dans son choix.
Il faut savoir que la durée moyenne de l’intervention est d’une heure, que les douleurs post opératoires varient car il est vrai qu’un gène peut survenir, elle diminue au fur et à mesure sur une semaine.
Le port de bas de contention est obligatoire de même que des piqûres sont à faire contre les possibilités de phlébites, toutefois les résultats sont parfois impressionnants.

Certains patients perdent parfois jusqu’à 50kg.
La perte de poids doit se faire progressivement et les résultats de cette perte de poids s’étalent sur 18 mois à 2 ans.
Il existe des cas où l’anneau gastrique n’est pas toléré par le patient, le retrait de l’anneau doit donc être envisagé.
Ainsi, toute personne obèse bien conseillée et déterminée, suivant à la lettre les indications des médecins doit pouvoir retrouver un corps où elle se sent à l’aise.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media