×
google news

L'anneau gastrique

La gastroplastie ou pose d’un anneau gastrique suppose de nombreuses conditions.
En effet, la personne doit tout d’abord avoir un indice de masse corporel (imc) supérieur à 40, ensuite, après consultation puis confirmation du chirurgien l’opération peut intervenir.
Avant l’opération, le patient doit s’entretenir avec un psychologue ou un endocrinologue pour établir l’état de santé physique et moral de ce dernier.

Ensuite une consultation est prévue avec l’anesthésiste afin d’établir un bilan de santé, c’est la raison pour laquelle une fibroscopie doit être réalisée de même qu’une consultation préalable auprès d’un pneumologue ou cardiologue.
L’examen du patient avant l’opération est donc très complet, celui-ci a donc la possibilité de changer d’avis ou au contraire persévérer dans son choix.
Il faut savoir que la durée moyenne de l’intervention est d’une heure, que les douleurs post opératoires varient car il est vrai qu’un gène peut survenir, elle diminue au fur et à mesure sur une semaine.
Le port de bas de contention est obligatoire de même que des piqûres sont à faire contre les possibilités de phlébites, toutefois les résultats sont parfois impressionnants.

Certains patients perdent parfois jusqu’à 50kg.
La perte de poids doit se faire progressivement et les résultats de cette perte de poids s’étalent sur 18 mois à 2 ans.
Il existe des cas où l’anneau gastrique n’est pas toléré par le patient, le retrait de l’anneau doit donc être envisagé.
Ainsi, toute personne obèse bien conseillée et déterminée, suivant à la lettre les indications des médecins doit pouvoir retrouver un corps où elle se sent à l’aise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1114
Actualité

Occidentaux au Niger face aux Russes

19 avril 2024
Faire face à la difficulté de rester sans compromettre ses principes, ou laisser la place à ses adversaires en partant ? Tel est le dilemme auxquels sont confrontés les représentants…
example 1113
Actualité

« Uniforme scolaire au Japon évolue »

19 avril 2024
Chaque printemps, les élèves japonais se préparent à porter leur nouvel uniforme de l'école (seifuku) lors de la rentrée des classes, un costume requis dans la plupart des institutions. D'ici…
example 1112
Actualité

Diacre suspecté de retraite illégale examiné

19 avril 2024
L'ébranlement est grand au sein de l'église corse. Le diacre Pierre-Jean Franceschi, âgé de 63 ans, a été mis en accusation ce 18 avril et placé sous surveillance judiciaire suite…