×
google news

Cours d'allemand à Paris : les adresses pour prendre des cours en été

Dans un centre de formation linguistique Plusieurs centres proposent des cours d’allemand à Paris durant la période estivale.
Le Goethe Institut, situé Avenue Iena dans le 16e arrondissement de Paris, propose par exemple durant les mois de juin, juillet et septembre des cours intensifs de 3 heures chaque matin durant deux semaines pour 430€ (constaté en juin 2011).

Malheureusement, les cours du soir organisés par la ville de Paris n’ont pas lieu l’été, pas plus que les discussions de groupe pour adultes organisées par la Cité internationale universitaire.
Si c’est ce type de cours que vous recherchez, il faudra attendre la rentrée de septembre et vous inscrire dans un cycle annuel ou semestriel.
Cependant, bien d’autres moyens existent pour s’initier ou se perfectionner en allemand dans la capitale durant l’été.
Avec une formation allemand à domicile Ces derniers restent possibles durant l’été, et les organismes offrant ce service ne manquent pas.
On peut ainsi citer Adomlingua.
fr, Kelprof.
com ou encore keepschool.
com, ces sites offrent des cours à partir d’une vingtaine d’euros l’heure suivant le niveau exigé (constaté en juin 2011).

Habiter à Paris reste en effet un avantage, car le nombre de professeurs disponibles y est plus élevé que dans le reste de la France.
Pour vous inscrire, ou simplement faire une demande de renseignements, il suffit d’appeler ces organismes ou de remplir un formulaire détaillé directement sur leurs sites internet.
Directement sur Internet Quand on sait à quel point apprendre et parler allemand est exigeant, et que l’on n’a pas forcement le temps ni les moyens de suivre des cours avec un professeur, apprendre directement la langue de Goethe sur Internet peut être une alternative intéressante.
Cette option semble pourtant réservée aux formations adultes, car elle nécessite une assiduité et une grande motivation.
Les sites Allemandfacile.
com ou encore Studyrama.
fr proposent ainsi des cours gratuits, avec des exercices disponibles en ligne, tandis que Tellmemore-online.
com propose pour sa part des cours payants, mais accompagnés d’un suivi personnalisé pour optimiser sa progression.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media