×
google news

Tout sur les poissons d'aquarium

Aquarium d’eau de mer Il est bien évident que l’aquarium d’eau salée n’est pas prévu pour accueillir les mêmes poissons que l’aquarium d’eau douce.
Lorsque l’on crée un aquarium d’eau de mer, il nous faut tout d’abord définir si l’on compte mettre à l’intérieur que des poissons, ou si l’on désire aussi y disposer des coraux.

Ceci est un élément très important, car d’un point de vue biologique, les poissons et les coraux sont le plus souvent incompatibles.
Un aquarium récifal demande généralement plus d’expérience et de connaissances qu’un aquarium à poissons seulement (FO = Fish Only).
Aquarium d’eau douce Le choix de l’emplacement de l’aquarium est primordial pour plusieurs raisons : Étant donné qu’il s’agit aussi d’un élément d’ornement, il se place généralement dans le séjour au dans une entrée.
Il est judicieux de le placer non loin d’une prise électrique.
Le disposer en hauteur et contre un mur paraît une solution appropriée.

Éviter de le placer dans un endroit très fréquenté par des enfants en bas âge est à conseiller.
Il existe une multitude de variétés, de races de poissons d’aquarium.
Parmi les poissons d’eau douce, on distingue les Cyprinidés (Epalzeorhynchos frenatus), qui sont une variété particulièrement intéressante, qui provient d’Asie du Sud-est.
Mais aussi, les Cichlidés, comme le Labidochromis ianthinus, qui provient d’Afrique ; ou le Leporinus desmotes qui nous vient d’Amérique du Sud ; ou encore le Botia macracanthus qui est très apprécié à cause de ses couleurs vives.
Mais au sein de l’aquarium, il ne faut pas oublier, en sus des poissons, d’y intégrer des plantes aquatiques, qui sont bien sûr très décoratives, mais contribuent efficacement à maintenir un équilibre biologique, en utilisant le gaz carbonique rejeté par les poissons.
Il faut être très vigilant quant à l’entretien et l’hygiène de l’aquarium, de façon à ne pas engendrer, par négligence, de maladies au sein de celui-ci.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media