×
google news

Pourquoi et quand donner des aliments aux oiseaux de jardin ?

En choisissant les denrées par taille et par type, vous pourrez favoriser la venue de telles ou telles espèces près de chez vous.
C’est apport de nourriture peut être fait quasiment toute l’année, pour le plus grand bonheur des habitants à plumes vivant a proximité.

N’est-il pas agréable de voir une foule d’oiseaux venir dans notre jardin ? Parce que ces petits animaux sont amusant à regarder, il peut être intéressant de mettre toutes les chances de notre côté pour les faire venir près de nous.

De plus, en faisant quelques gestes simples, vous allez avoir un effet bénéfique sur la biodiversité de votre jardin.
Des études récentes montrent que les oiseaux fréquentant les jardins sont de moins en moins nombreux; en apportant des graines et des boules de graisse, lorsque les températures baissent (d’octobre à mars), vous allez aider les oiseaux à survivre pendant l’hiver.
L’apport de nourriture peut être prolongé durant la période de reproduction (d’avril à juillet), mais vous verrez moins les oiseaux qui ne feront que des allers-retours entre la mangeoire et le nid.

Ensuite, vous pouvez faire une pause jusqu’aux prochaines gelées, car ils trouveront naturellement une quantité largement suffisante de nourriture.
Selon les oiseaux que vous souhaitez attirer, les denrées peuvent varier.
Mais de manière générale, pour faire venir près de vous les habitants les plus communs, tels que pinsons, moineaux, merles, étourneaux, rouges-gorges, mésanges, utilisez des graines de petites taille, telles que le millet, le blé, ou les graines de tournesol.
Des graines plus grosses, comme le maïs, attireront tourterelles et pigeons.
Il ne vous reste qu’à suivre ces quelques conseils, et vous pourrez très vite observer de magnifiques oiseaux dans votre jardin.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media