Catégories: Actualité
|
24 mars 2020 12 h 59 min

Département de l'Ain : informations et bons plans

Partager

Que voir dans l’Ain ? Résumer la visite d’un département, à seulement quelques lieux, serait trop réducteur.
Toutefois, quelle que soit la durée de votre séjour dans cette région, ne manquez pas de vous rendre à Bourg-en-Bresse, une ville de charme qui regorge de nombreux bâtiments de caractère.

Concoctez vos itinéraires de visite autour des visites du Musée Municipal aménagé dans le Monastère Royal de Brou, de la Cathédrale de Notre Dame de l’Annonciation ou de l’Église de Brou.
À une quarantaine de kilomètres, ne manquez pas le village médiéval de Pérouges : ses monuments classés, ses ruelles étroites et sinueuses, ses portes d’entrée et les vestiges de ses remparts ne manquent pas de charme et devraient combler vos attentes en matière de découvertes.
Où manger dans l’Ain ? Lors de votre passage à Pérouges, n’hésitez pas à prendre quelques minutes sur votre programme de visites pour vous restaurer dans l’établissement « L’Hostellerie de Péroges ».
Ce restaurant, aménagé dans bâtiment typique de l’histoire médiévale de la ville, offre une cuisine savoureuse et résolument familiale.

Découvrez notamment le menu « Odette » à 38 euros (avec ses deux entrées et ses deux plats principaux), le menu « Saint Georges » à 49 euros (avec au choix du poulet de Bresse, du saumon mariné aux herbes ou du filet de bœuf grillé) et le menu « Mousquetaires » à 65 euros.
Où dormir dans l’Ain ? Pour passer d’agréables moments lors de votre séjour dans l’Ain, optez pour un établissement hôtelier de qualité.
Pour cela, rendez-vous à Bourg-en-Bresse, dans l’hôtel Ariane, situé au numéro 18 de la rue des Dîmes.
Dans l’une des quelque 40 chambres proposées de 75 euros (pour les chambres individuelles) à 100 euros (pour les chambres triples), vous bénéficierez de tout le confort des établissements classés trois étoiles.
L’Ariane dispose, en outre, de son propre restaurant dont la spécialité est le poulet de Bresse à la crème aux morilles.
Les tarifs sont ceux constatés en août 2011.