×
google news

Comment fabriquer une enveloppe cd ?

Partager sur Facebook

L’idée Que vous soyez fan de musique ou photographe amateur, vous ne pourrez pas passer à côté de l’usage de CD pour conserver vos images ou vos musiques préférées.
Mais vous savez tous que pour assurer une meilleure conservation des données gravées sur un disque, il faut absolument que celui-ci soit protégé des attaques extérieures, de la poussière et des rayures.

Pourtant lorsque vous achetez une cloche contenant 25 ou 50 CD pour diminuer le coût d’acquisition, vous vous trouvez face à un problème.
Comment conserver au mieux vos CD, en l’absence des précieux boîtiers ? Si l’option achat de boîtiers vides peut s’avérer être une bonne solution, elle peut néanmoins rapidement devenir onéreuse.
Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un rapide coup d’oeil sur un catalogue de fournitures de bureautique.
En conséquence, il est nécessaire de trouver une solution de substitution.
Ce produit doit être capable de remplir les mêmes fonctions qu’un boîtier, mais doit être économiquement avantageux.
Et dans ce cas, quoi de plus avantageux que de confectionner soi-même son enveloppe CD ? // Réalisation Pour réaliser ses propres enveloppes, il faut : 1°) se munir d’une feuille de papier A4 et d’un CD, 2°) placer le CD au centre d’une bordure, sur une largeur de feuille, 3°) replier le papier des deux côtés en ramenant l’extrémité vers le CD, 4°) plier la feuille en deux du bas vers le haut, 5°) replier la moitié inférieure en deux, 6°) ramener les deux bandes intérieures pliées dans le 3°) de manière à constituer deux angles droits puis replier comme dans le 5°), on obtient visuellement une sorte de petite maison, 7°) rabattre les deux extrémités de la bande de manière à constituer une sorte de guide pour stocker le CD, 8°) placer le CD dans ce guide et plier la feuille en deux en rabattant l’extrémité supérieure vers le bas, 9°) plier les deux angles de la partie supérieure de la feuille vers l’intérieur, 10°) rabattre la partie supérieure dans la partie inférieure de la feuille.

Et voilà, vous venez de créer rapidement, facilement et économiquement votre enveloppe pour protéger votre CD.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media