×
google news

Aménagement sous escalier : conseils et astuces

Aménagement d’un sous-escalier en « rangement » Tout d’abord, deux cas de figure existent : soit l’escalier comporte des marches ouvertes soit il est fermé à l’aide de contre-marches.
Si vous souhaitez en faire un rangement, style placard, il vous faudra fixer des contre-marches pour le fermer et éviter ainsi les poussières.

Il existe plusieurs façons d’aménager un sous-escalier : vous pouvez par exemple y incorporer des meubles à roulettes découpés selon la pente du sous-escalier.
Le plus grand servira de penderie, celui du milieu pourra accueillir vos chaussures et enfin le plus petit meuble servira de coffre à rangement pour les jouets de vos enfants par exemple.
La décoration des façades du sous-escalier pourra être faite à l’aide de stickers par exemple.

Une autre solution consiste à incorporer sous l’escalier un kit sous pente, fermé au moyen d’une porte sous-escalier, celui-ci pourra alors vous servir de rangement, d’aménagement de bibliothèque ou de rangement sous escaliers tout simplement.
Vous pouvez également destiner le sous-escalier à devenir un placard-vestiaire (très utile dans une entrée de maison ou d’appartement).
Aménagement d’un sous-escalier en « espace utile » Cependant, d’autres solutions s’offrent à vous, quant à l’usage que vous pouvez faire d’un sous-escalier.

Vous pouvez en faire un petit coin très sympa et chaleureux en y installant un canapé ou petit fauteuil avec une petite table de salon.
Vous pouvez également en faire votre coin bureau et incorporer des petits paniers en osier sous les marches de l’escalier si celui-ci n’a pas de contremarche pour faire un espace rangement pour les chaussures, pour les jouets des enfants ou pour y ranger vos papiers administratifs ou les fournitures de bureau.
Tout simplement, vous pouvez aussi glisser sous votre sous-escalier un petit meuble décoré qui donnera du cachet à votre intérieur.
Mais une autre solution peut être aussi envisagée quant à l’usage de votre sous-escalier.
En effet, en le fermant à l’aide d’une cloison et d’une porte, vous pourrez en faire une pièce pour les wc avec petit lave-main.
Maintenant, c’est à vous de faire jouer votre imagination.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

1344 768 20 11 14 10 3 979071
Actualité

France quotidien devient France Média

20 février 2024
France Quotidien a décidé de marquer un tournant décisif dans son histoire et dans sa croissance future en changeant de nom pour devenir France Média.
Shavkat Mirziyoyev: tout ce qu'il faut savoir sur la politique internationale active et les réformes de 2023 du président de l'Ouzbékistan
Actualité

Mirziyoyev: Diplomatie Active et Réformes en 2023

3 janvier 2024
Dans cet article, vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur la politique internationale active et les réformes de 2023 du président de l’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev.
Contentsads.com