×
google news

Comment se manifeste une allergie aux noix de cajou ?

La manifestation d’une allergie aux noix de cajou Une allergie cutanée peut survenir par un simple contact avec la noix de cajou donnant un eczéma ou encore par inhalation donnant un malaise, maux de tête… Mais c’est par l’alimentation qu’elle peut être la plus dangereuse.

L’allergie aux noix de cajou est la première cause d’anaphylaxie chez l’enfant et le nourrisson.

10% des adultes sont allergiques aux fruits à coques.
Une réaction alimentaire à la noix de cajou se manifeste assez rapidement après ingestion par un eczéma : des maux de tête, des vertiges, une fatigue subite, une dilatation des lèvres voire de la langue, une respiration sifflante, des nausées et vomissements, diarrhées et douleurs abdominales, coliques, urticaire, rhinite, asthme ; « tout cela reste des réactions gênantes, mais modérées », pense la majorité des personnes.
Mais elles ne doivent pas rester sans traitement, car elles pourraient se manifester par des réactions sévères pouvant se traduire par une baisse de la tension et une perturbation du rythme cardiaque, un œdème de Quincke, voire un choc anaphylactique pouvant provoquer exceptionnellement la mort si un traitement d’urgence n’est pas effectué.

Comment se prémunir d’une allergie aux noix de cajou ? Bien entendu, il est conseillé d’adopter un régime d’exclusion.
Il est nécessaire pour les allergiques de bien se renseigner lors d’une soirée dans un restaurant auprès du cuisinier.
Bien regarder l’étiquette de l’emballage des aliments et scruter les aliments inscrits sans oublier les additifs alimentaires.
En cas de doute, il faut s’abstenir.
L’aide d’un professionnel en nutrition peut s’avérer indispensable, il peut également trouver des aliments de remplacement.
Une désensibilisation par un dermatologue peut être nécessaire.
Pour les réactions allergiques sévères, il est préconisé aux individus présentant ce handicap de s’abstenir de tout contact avec les aliments que sont les oléagineux.
Pour certaines personnes, se munir en permanence d’une seringue d’adrénaline sur eux est une nécessité vitale.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media