Catégories: Actualité
|
22 mars 2020 8 h 44 min

Résoudre ses problèmes de circulation avec des bas de contention

Partager

Les problèmes de circulation On a l’impression d’avoir des jambes lourdes qui gonflent en fin de journée avec des douleurs et des signes de fourmillements au niveau des orteils.
Le problème de l’insuffisance veineuse est dû au système défaillant des valvules veineuses.
En effet, le sang contenu dans le système veineux des membres supérieurs doit refluer vers le cœur tout en luttant contre la pesanteur.

La contraction du mollet et l’écrasement de la semelle plantaire permettent ce reflux.
Les veines possèdent des petits clapets, appelés valvules, qui permettent au sang de ne pas refluer vers le bas et donc stagner au niveau des chevilles.
Les causes favorisantes des insuffisances veineuses sont la station debout immobile prolongée, la station assise pendant plusieurs heures, l’obésité, la constipation, l’imprégnation hormonale, la chaleur, la sédentarité ou les vêtements trop serrés au niveau de la taille.
Résoudre les problèmes de circulations avec les bas de contention La solution idéale contre les problèmes de circulation reste le bas de contention.

Il ne fait pas disparaître l’insuffisance veineuse ou les varices, mais ils font diminuer les symptômes et préviennent l’apparition de nouvelles varices.
Les bas de contention sont faits avec des textiles très résistants qui compriment les veines dilatées et augmentent ainsi la circulation veineuse.
Ils agissent également sur les muscles de la jambe.
Les seuls inconvénients des bas de contention restent leur prix (une centaine d’euros non remboursable par la sécurité sociale) et la difficulté d’enfilage qui peut poser problème à des personnes âgées.
Mais leur coût est vite amorti, les collants sont assez résistants pour durer plusieurs années.
Aujourd’hui, le collant de contention n’est plus laid.
Il existe maintenant des collants, chaussettes ou bas très féminins et très discrets.
Ils sont disponibles dans toutes les tailles, dans plusieurs coloris et pour plusieurs degrés de contention.
Les bas de contention peuvent être portés en visée préventive chez les personnes qui travaillent debout ou dans un avion

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.