×
google news

Résoudre ses problèmes de circulation avec des bas de contention

Les problèmes de circulation On a l’impression d’avoir des jambes lourdes qui gonflent en fin de journée avec des douleurs et des signes de fourmillements au niveau des orteils.
Le problème de l’insuffisance veineuse est dû au système défaillant des valvules veineuses.
En effet, le sang contenu dans le système veineux des membres supérieurs doit refluer vers le cœur tout en luttant contre la pesanteur.

La contraction du mollet et l’écrasement de la semelle plantaire permettent ce reflux.
Les veines possèdent des petits clapets, appelés valvules, qui permettent au sang de ne pas refluer vers le bas et donc stagner au niveau des chevilles.
Les causes favorisantes des insuffisances veineuses sont la station debout immobile prolongée, la station assise pendant plusieurs heures, l’obésité, la constipation, l’imprégnation hormonale, la chaleur, la sédentarité ou les vêtements trop serrés au niveau de la taille.
Résoudre les problèmes de circulations avec les bas de contention La solution idéale contre les problèmes de circulation reste le bas de contention.

Il ne fait pas disparaître l’insuffisance veineuse ou les varices, mais ils font diminuer les symptômes et préviennent l’apparition de nouvelles varices.
Les bas de contention sont faits avec des textiles très résistants qui compriment les veines dilatées et augmentent ainsi la circulation veineuse.
Ils agissent également sur les muscles de la jambe.
Les seuls inconvénients des bas de contention restent leur prix (une centaine d’euros non remboursable par la sécurité sociale) et la difficulté d’enfilage qui peut poser problème à des personnes âgées.
Mais leur coût est vite amorti, les collants sont assez résistants pour durer plusieurs années.
Aujourd’hui, le collant de contention n’est plus laid.
Il existe maintenant des collants, chaussettes ou bas très féminins et très discrets.
Ils sont disponibles dans toutes les tailles, dans plusieurs coloris et pour plusieurs degrés de contention.
Les bas de contention peuvent être portés en visée préventive chez les personnes qui travaillent debout ou dans un avion

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1181
Actualité

Vingt-et-un avions chinois autour Taïwan

20 avril 2024
Le samedi 20 avril, vingt et un avions militaires de la Chine ont été signalés autour de l'île autonome de Taïwan, à partir de 08h15 heure locale, soit 02h15 à…
example 1179
Actualité

« Retrait des troupes américaines du Niger »

20 avril 2024
Plusieurs représentants américains ont révélé le vendredi 19 avril que les mille soldats américains impliqués au Niger dans l'activité contre le djihad seraient retirés. Cette action intervient à la suite…
example 1177
Actualité

« Deux examens après mort à Grande-Synthe »

20 avril 2024
Une manifestation pacifique a été organisée le vendredi 19 avril dernier, à Grande-Synthe, dans le Nord de la France, en hommage à Philippe, un jeune homme de 22 ans retrouvé…