×
google news

La machine à café Dolce Gusto de Nescafé

Présentation et test de la machine à café Nescafé Dolce Gusto Dans le sillage des cafetières de luxe comme la Nespresso et ses dosettes précieuses, la Nescafé Dolce Gusto est une machine à café qui fonctionne avec une capsule Nescafé pour préparer différentes boissons chaudes instantanément.

Concrètement, cette machine fonctionne avec 15 bars de pression.
Alliée au géant Krups, synonyme de qualité et de solidité, cette machine à café utilise des capsules de café brevetées Nescafé, qui permet de faire différents types de cafés : cafés crèmes, chocolats, cafés longs, cafés expresso, expresso machiatto, capuccino, latte machiatto, Nesquik, chocochino, mocha, capuccino ice, ou Nestea.

De plus, le système de la Nescafé Dolce Gusto permet de préparer, à votre guise, des boissons chaudes ou froides.
Le design de la Nescafé Dolce Gusto est très agréable, arrondi, avec des coloris vifs ou plus sobres qui peuvent s’adapter à tous les styles de cuisine.
Selon les modèles, les prix varient de 80 à 120€ en moyenne (prix constatés en décembre 2010).

Comme la Nespresso, la Nescafé Dolce Gusto est vendue avec toute une gamme d’accessoires grâce à la boutique en ligne qui lui est consacrée : Dolcegusto.
fr.
En revanche, les dosettes sont vendues tout autant en supermarché qu’en ligne.
Points Positifs Les points positifs de la Nescafé Dolce Gusto sont incontestablement sa simplicité d’utilisation : Pour ceux qui n’ont jamais utilisé de machine à dosette, la Dolce Gusto est incroyablement simple à utiliser : on l’allume, on met une dosette, on appuie sur le bouton, et le café arrive.
De plus, contrairement à la Nespresso, elle peut vous préparer différents types de boissons : chocolat, thé, capuccino, et pas uniquement du café, ce qui représente un gain appréciable en termes d’achats et d’espace occupé dans la cuisine puisque plusieurs machines sont regroupées en une seule.
Un grand point positif : les dosettes s’achètent en supermarché et pas uniquement dans des boutiques spécialisées, ce qui rend la Dolce Gusto vraiment simple à vivre.
Points Négatifs Le prix des dosettes est tout de même assez conséquent, et la machine connaît des « ratés » à l’usage : autant elle est simple à utiliser quand elle fonctionne, autant on a l’impression de devoir être ingénieur quand elle bugge.
Mon avis : Dans l’ensemble, une cafetière très agréable à vivre et qui a l’avantage de préparer de nombreuses boissons différentes.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media