×
google news

Une école de commerce apprête un BTS, c'est possible !

Les avantages qu’offre le BTS Les BTS sont des formations plus « professionalisantes’ que les DUT ou que la faculté.
Il est vrai qu’avec les périodes de stages imposées (en formation continue comme en formation alternance), l’étudiant acquiert moins de connaissances théoriques, et plus de connaissances pratiques.

Lors d’une intégration en école de commerce, c’est un véritable atout, par rapport à des candidats issus de l’université ou des classes préparatoires, l’expérience en entreprise de l’étudiant issu d’un BTS sera un « plus » aux yeux des entreprises, lors de l’entretien pour un stage.

Le BTS un grand atout pour la scolarité d’un étudiant L’étudiant issu du BTS peut également comparer les apports théoriques qu’il reçoit en cours, avec son expérience en entreprise et peut donc intervenir en cours, pour faire bénéficier aux autres étudiants son expérience.
Il est vrai qu’il sera un peu « lésé » dans certaines matières comme les statistiques, mais il aura des facilités dans des matières telles que le marketing ou la comptabilité (cela dépendra de son BTS).

En résumé, si un candidat souhaite intégrer une école de commerce, il a toutes ses chances, et son profil « professionnalisant » sera un atout lors de sa scolarité.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media