×
google news

Un nouveau vaccin contre le zona

Le 12 Janvier 2011, l’association médicale américiaine JAMA publie dans sa revue mensuelle une étude qui démontre que le vaccin contre la maladie du zona permettrait de réduire le développement de cette maladie de plus 55%, notamment pour les personnes âgées de plus 60 ans.

Dans cette même revue, un docteur chinois annonçait la possibilité de diminuer les cas infectés par le zona à hauteur de dizaines de milliers.

Le zona Le zona est une dermatose virale causée par le virus de l’herpès zoster, très semblable au virus de la varicelle par ailleurs.

Cette maladie persistante et douloureuse peut durer plusieurs mois voire même des années! Par conséquent, elle peut s’avérer très handicapantes, notamment pour les personnes âgées.
Donc l’avènement d’un vaccin devenait un besoin de plus en plus pressant.
Cette étude du docteur Hung Fu Tsen a été développée sur plus de trois cent mille patients.
Grâce à elle, les scientifiques-chercheurs en ont conclu que les personnes de présentant être en bonne santé, mais aussi chez les patients atteints de maladies cardio-vasculaires, pulmonaires ou rénales, ou encore ceux ayant le diabète, avaient moins de chance de développer le virus du zona.

Qui est sujet au zona ? Au contraire, la maladie est plus propice à se développer chez les personnes qui ont été atteintes de la varicelle dans plus de 30% des cas.
Comment se développe le virus du zona ? Après infection, le virus de la varicelle se développe en s’installant dans un ganglion nerveux pour y rester des années, allant parfois même jusqu’à 50 ans, pour ensuite développer le zona, lorsque le système immunitaire est assez affaibli, d’où la plus grande proportion de personnes âgées touchées par ce virus.
Quels sont les symptômes du zona ? Le virus du zona se manifeste par l’apparition de rougeurs cutanés.
La photographie jointe à cet article est un exemple de la manifestation de ce virus.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media