×
google news

Quels sont les avantages d'un Pentax KM ?

Pourquoi choisir cet appareil photo ? Comme il est possible de le constater au sein de divers forums, le Pentax KM semble présenter des caractéristiques techniques dignes d’intérêt.
La présentation Le Pentax KM, blanc ou noir, se présente uniquement sous forme de kits avec au choix soit un objectif Pentax KM DAL 18-55mm, soit un objectif Pentax KM DAL 50-200mm.

Il est bien sûr possible d’adapter n’importe quel autre objectif Pentax.
Il dispose également d’un capteur autonettoyant anti-poussières.
La prise en main Le reflex Pentax KM est dense, compact sans être trop léger (880g).
Au cours de tests, le Pentax KM présente une grande ergonomie de part notamment un viseur large et confortable, un boîtier stabilisé, la bonne lisibilité des informations affichées sur l’écran arrière de 2,7 pouces.

Ce Pentax reflex numérique est simple d’utilisation grâce entre autres, des modes scènes identiques aux compacts, son mode « autopict » reconnaissant automatiquement le type de scènes et réalisant automatiquement les réglages nécessaires.

Néanmoins, son principal atout est le bouton « ? » d’aide aux réglages qui permet aux débutants de savoir où il se trouve et d’utiliser les modes semi-automatiques et aux utilisateurs un peu plus avancés de passer rapidement en RAW ou de prendre une image de prévisualisation.
On pourra également noter que la sensibilité ISO et le mode de prise de vue (en Automatique) sont affichés en permanence dans le viseur.
La qualité d’images Avec une plage d’ISO allant de 100 à 3200, le Pentax KM, lors de tests, présente une bonne qualité d’images jusqu’à 1600 ISO.
Au-delà, bien que les résultats sont discutables, le grain du KM peut donner de bons résultats en Noir et Blanc.
Il se caractérise par un bon rendu des couleurs et une saturation flatteuse par défaut.
Le prix Considéré comme un appareil reflex d’entrée de gamme, le Pentax KM est au prix des bridges et dispose donc d’un bon rapport qualité/prix.
Le prix du kit Pentax KM avec objectif DAL 18-55mm est de 236€ en occasion et de 409€ en neuf (prix constaté en juin 2011).
Pour résumer Avec une ergonomie simple et réussie, une simplicité d’utilisation grâce aux : Scènes automatiques.
Bouton d’aide.
Un viseur confortable.
Une stabilisation intégrée.
Une gestion sans fil des flashes distants.
Le Pentax KM est un reflex d’entrée de gamme, rapide et réactif, idéal pour un photographe amateur voulant se perfectionner à la technique reflex.
Son prix reste abordable pour un cet appareil complet.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media