×
google news

Quels soins pour cheveux choisir en fonction du type de cheveux ?

Les silicones Quand on sait qu’un cheveu une fois qu’il a quitté le cuir chevelu n’est plus qu’une fibre sans vie, il est évident qu’on ne cherchera pas à le nourrir ou à l’empêcher d’étouffer sous des silicones.
Si les parabens doivent être proscrits, les silicones ne doivent pas tous être éliminés sous prétexte qu’ils empêchent les cheveux de respirer.

Pour les cheveux cassants, secs, fragiles, il est conseillé d’utiliser un masque restructurant, refermant ou comblant les écailles, puis un spray à base de silicone pour gainer le cheveu et le protéger des agressions extérieures dues à la pollution, au vent, au froid.

On ne fera pas forcément de distinction entre le cheveu gras, sec, ou normal, pour un soin, mais plutôt, s’il est fourchu, cassant, terne au niveau de sa structuration.
A ce niveau les silicones sont les meilleurs alliés.
Il faut regarder ensuite qu’ils aient un impact moindre sur l’empreinte carbone de la planète.
Ce qui n’est guère facile pour des silicones capillaires.

Mais ce sont les meilleurs alliés pour les cheveux abîmés.
Effet miroir Des après-shampooings et masques agissent avec des pigments pour donner un effet miroir et de la brillance aux cheveux ternes.
Ce sont des pigments argent ou ton sur ton, mais très brillants qui donnent un effet de gaine autour des cheveux et reflètent la lumière.
Utilisés généralement sur des cheveux blonds, car cette couleur est souvent terne.
Les cheveux sont souvent abîmés, car très fragiles.
Kératine et karité Les cheveux noirs épais chercheront des reflets bleutés qui sublimeront leur couleur tout en réfléchissant les rayons du soleil pour éviter une trop grande chaleur au niveau du cuir chevelu.
Des masques à base de kératine et de karité, si possible légèrement colorés apporteront fraîcheur, douceur et bien-être aux cheveux couleur de jais.
Produits naturels Des produits naturels à base de camomille, de tilleul, de henné, et d’huile d’argan peuvent faire des miracles.
L’un des meilleurs produits pour tout type de cheveux est l’huile d’argan artisanale.
On la pose sur les cheveux en masque pendant une heure avec un sac plastique sur la tête pour intensifier l’efficacité du produit.
Puis après le shampooing les cheveux sont souples et brillants quelle que soit leur nature.
Huile-argan-suisse.
ch est un site qui vend de l’huile fabriquée par des femmes berbères et qui est certifiée Ecocert.
Utilisée pour tout type de cheveux, une fois par mois minimum, faire un masque d’huile d’argan est idéale, mais d’autres produits sont très performants aussi.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media