×
google news

Le chiot golden retriever : comment le choisir dans la portée ?

Partager sur Facebook

Choisir le lieu d’achat du chiot En premier il vous faut définir l’endroit où vous allez acquérir votre nouveau compagnon.
Les élevages de chiens goldens sont nombreux, mais pas toujours corrects.
Renseignez-vous auprès des vétérinaires, sur les forums d’amateur de la race et sélectionnez en un qui respecte la loi, les besoins des animaux et qui fait une sélection sur le caractère et la santé de ses chiens.

Si vous arrêtez votre choix sur un élevage, pensez à aller le visiter avant de réserver un petit.
Les particuliers qui ont des portées peuvent aussi être une alternative, les chiots sont bien souvent moins chers qu’en élevage, mais n’oubliez pas qu’un chiot doit être vendu pucé, primo vacciné et traité contre les vers et les parasites.
L’avantage est que les chiots sont bien souvent sociabilisés avec d’autres animaux et des enfants.
Vous pouvez également faire le tour des associations, qui ont parfois des chiots à replacer.
Trouver le bon chiot L’idéal est d’aller le choisir lorsqu’il a 5 semaines environ, pour revenir le chercher une fois sevré.

Beaucoup de choses sont à vérifier avant d’arrêter votre choix sur un futur compagnon.
La santé Observez les chiots, ils ne doivent pas boiter, ni avoir les yeux rouges et larmoyants, vérifiez également le pelage et les oreilles qui ne doivent pas présenter de plaies, de rougeur ou de croutes.
Les petits qui restent dans leur coin sans trop bouger sont à éviter, ils peuvent être malades ou déprimés.
Le caractère Si c’est votre premier chien, évitez les dominants.
Vous les repérerez vite en les appelants, si l’un deux vient vers vous en empêchant les autres d’approcher, ne se laisse pas mettre sur le dos, voire montre déjà de l’agressivité, il y a de grandes chances pour que ce soit un futur dominant.
Si, au contraire, il se laisse faire très facilement, semble un peu isolé des autres (tout en restant actif et non peureux), il sera sûrement dominé.
N’oubliez pas de demander plus d’information sur le chiot golden qui vous plait à l’éleveur, c’est la personne la mieux placée pour vous répondre.
Si vous suivez tous ces conseils et laissez une place au coup de cœur, il y a fort à parier que vous passerez des années heureuses avec votre nouvel ami à quatre pattes.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media