×
google news

Le b.a.-ba de la commande via internet

Il faut tout d’abord distinguer deux types de sites, les sites de vente en ligne classique (La Redoute, Les 3 Suisses) et les sites de ventes privés (Brandalley, Espace Max…).
Pour les sites de vente en ligne classique, il est en général inutile de vérifier le capital de l’entreprise pour voir s’il ne s’agit pas d’une éventuelle arnaque.

Ils sont, en général, des poids lourds du système de vente par correspondance qui s’est étendu à la vente en ligne.
Le service après-vente est rapide et efficace, les remboursements éventuels sont effectués rapidement par envoi d’un chèque bancaire.
Pour faire de véritables économies via ce genre de site, il faut savoir prendre son mal en patience.
Il existe deux temps forts dans l’année pour la vente par correspondance : les envois des catalogues automne/hiver et printemps/été, entre les deux votre boîte e-mail croule sous les promotions en tout genre.
Quelques règles de base sont à adopter : Ne pas commandez en dessous de -40 %, les premiers courriels sont donc à jeter immédiatement à la poubelle.

Il suffit parfois d’attendre moins d’une semaine pour recevoir des offres bien plus intéressantes.
Dans la mesure où l’on ne peut toucher le produit, vérifiez bien les composants des vêtements que vous achetez.
Et surtout, n’hésitez pas à renvoyer un article qui ne vous convient pas ! Les frais de renvoi sont de toute manière à la charge de l’entreprise.
Pour les sites de ventes privés, consultez préalablement votre moteur de recherche en ligne en tapant simplement le nom du site et le mot litige, pour s’assurer que le site n’a pas à son actif une multitude d’arnaques, n’hésitez surtout pas à surfer sur les sites qui référencent les avis des consommateurs cela pourra vous éviter bien des déconvenues.
Et pour faire plus d’économie, certains sites spécialisés référencent les codes de promotions des plus gros sites de vente en ligne, il peut s’agir de bon de réduction ou de la gratuité des frais d’envoi.
Bon shopping !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media