×
google news

La Nintendo Wii

Au premier abord, la réponse est non, car les jeux sont pour la plupart destinés à la famille ou à un public plus jeune.
Les rares jeux destinés à un public adulte pâtissent de la faible puissance de la machine, comparée à ses concurrentes que sont la PS3 et la XBOX360.

De plus, depuis quelques mois maintenant, les deux consoles sont allées empiéter sur le terrain de la Wii avec la Kinect et le PS Move.
Pourtant, la Wii devrait pouvoir attirer les vrais gamers grâce à deux licences phares qui font la légende des jeux vidéo.
Je parle de Zelda et de Mario.
Quelle que soit la puissance des autres machines, tant que Nintendo continuera à sortir ces deux licences phares de son chapeau et à les mettre sur sa console, elle attirera les joueurs.
En effet, à chaque fois ces titres sont d’une richesse et d’une diversité incroyable.
Quel plaisir de jouer à un Mario après avoir passé plusieurs heures sur une PS3 à dégommer des envahisseurs martiens.
Alors oui, la Wii est avant tout une console familiale, mais même si ce n’est que pour un ou deux jeux, elle continuera à attirer les vrais gamers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 664
Actualité

« Dengue frappe durement Amérique Sud, Centrale »

28 mars 2024
Le directeur de l'Organisation panaméricaine de la santé (OPS), Jarbas Barbosa, a averti le jeudi 28 mars que l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale et les Caraïbes pourraient être confrontées à…
example 663
Actualité

« Madoff du Maine-et-Loire » condamné

28 mars 2024
Le jeudi 28 mars à Paris, un homme de 41 ans a été jugé et condamné à cinq ans de prison dont deux ans en prison pour avoir trompé de…
example 662
Actualité

« Zuma, ex-président, exclu des élections »

28 mars 2024
La commission électorale a statué, le jeudi 28 mars, que l'ex-président Jacob Zuma est inéligible pour les élections imminentes en Afrique du Sud. Ceci aggrave les tensions dans un climat…
example 661
Actualité

« Menaces d’attentats: Suspension préventive des ENT »

28 mars 2024
Face à une vague de menaces d'attentats envers de nombreux établissements d'enseignement, Nicole Belloubet, la ministre de l'Éducation nationale, a annoncé le jeudi 28 mars qu'elle suspendait préventivement toutes les…