×
google news

Comment détartrer une cafetière ?

Détartrant En poudre, liquide, en pastilles, il y en a pour tous les gouts.
Le mode d’emploi dépend du produit choisi, mais en règle général, il suffit de le mettre dans de l’eau et de le mettre dans la cafetière pour le faire passer de la même manière que le café, ainsi les résidus de calcaire s’en vont et vous récupérez un jus plein de particules blanches qui prouvent son bon détartrage.

Souvent, on vous conseille d’utiliser un sachet de détartrant dilué dans un 1/2 verre d’eau.
Cela fonctionne très bien même si c’est tout de même très chimique, il vaut donc mieux bien rincer et passer de l’eau pure à nouveau après le détartrage.

Vinaigre d’alcool blanc ou jus de citron Vous avez sinon la méthode naturelle, vous pouvez faire de la même manière qu’avec le produit détartrant.
Il faut donc mettre le vinaigre blanc (au pire coloré) ou le jus de citron dans la cafetière avec de l’eau, si votre cafetière est très encrassée, vous pouvez mettre le vinaigre pur, mais ça risque d’endommager les joints si vous le faites régulièrement, alors faites le seulement en cas d’urgence.

Faites passer le mélange comme pour le café, et refaites avec de l’eau pure pour bien rincer, une ou deux fois pour bien éliminer les résidus et le vinaigre/citron.
Vous pouvez utiliser ces méthodes sur toutes vos cafetières : cafetière italienne, à piston, filtre, expresso ou même votre bouilloire (faites bouillir le mélange).
Comment détartrer une senseo ? Pour nettoyer la senseo, la méthode est la même et « le top du top » pour le compartiment à eau (c’est radical) : mettez du vinaigre blanc + de l’eau bouillie dans celui-ci et laissez agir 15 minutes minimum.
Vous verrez les particules se détacher et partir, rincez bien et le tour est joué.
Si vous voulez, passez un coup de goupillon à biberon (seul instrument qui passe) dans le fond.
Pour ma part, vinaigre blanc + eau dans senseo, j’en suis ravie et ma senseo se porte très bien.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media