×
google news

Comment apprendre une langue étrangère en ligne ?

L’apprentissage des langues étrangères en ligne présente de nombreux avantages.
La flexibilité des horaires Vous êtes disponible à partir de 22H00 seulement ? Alors que vous n’auriez pu suivre aucun cours en présentiel, les cours en ligne vous permettent d’apprendre en fonction de vos disponibilités.

De la même façon, si une semaine vous pouvez suivre 2 heures de cours et la semaine suivante 8 heures, vous pouvez tout à fait adapter votre progression en fonction de votre emploi du temps.

Le coût réduit Les cours en ligne sont souvent gratuits.
L’abonnement permet cependant de profiter de l’intégralité des cours et de la totalité des fonctionnalités, ce qui est souvent recommandable lorsqu’on veut s’investir dans l’apprentissage d’une langue étrangère.
Les tarifs sont compris entre 10€ et 30€ (prix constatés en avril 2011) par mois pour un accès illimité, soit le prix d’une heure de cours particulier.
La qualité du suivi Ces avantages n’impliquent pas pour autant une qualité moindre.
Le principe est simple : vos exercices sont corrigés de façon automatique pour la plupart, lorsqu’il s’agit de QCM.

Les voix enregistrées pour la prononciation sont de haute qualité et ont une prononciation standard qui vous permet d’apprendre dans les meilleures conditions.
En ce qui concerne les travaux rédactionnels et les échanges, le suivi est un suivi collaboratif.
Les participants peuvent échanger entre eux par un système de communication à distance, et les exercices sont corrigés par d’autres apprenants dont c’est la langue maternelle.
Vous êtes francophone et apprenez l’anglais ? On vous demandera de corriger quelques exercices de personnes apprenant le français, et ce sont des anglophones qui corrigeront les vôtres : l’assurance d’une langue correcte et authentique.
Quelques exemples de sites : Busuu.
com, Babbel.
com.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media